I’M BROKEN FROM EVERY WORD WE LEFT UNSPOKEN

Comment commencer cet article? Je ne sais pas. Par dire que je développe un énorme complexe d’infériorité,peut-être.

Je ne supporte plus de me voir sur des images prises à la volée au risque de déprimer pendant des jours entiers,et qu’on ne vienne pas me dire que je suis en plein dans la dysmorphophobie. Je ne suis pas la seule à avoir vu que j’avais un trou béant au milieu du crâne même si mes cheveux vont beaucoup mieux depuis peu,je pensais que mon poids allait bien et j’ai tout simplement l’air d’une vache chauve sur les photos de la conférence de presse.

Je n’ai pas su trouver le quart des capitales lorsqu’on a décidé de faire ce quizz stupide en collant les étiquettes d’enveloppes destinées à de multiples ambassades contrairement aux autres qui pourraient presque te citer les coordonnées géographiques de l’Ouzbékistan dans la seconde.

Je me suis fait clouer le bec par deux gamins qui avaient plus de 10 ans d’écart avec moi à l’anniversaire de ma soeur et je suis restée la mâchoire pendante devant tant d’intelligence et de répartie.

J’ai filmé une nouvelle vidéo pour la chaîne Youtube et je suis tout simplement incapable de la mettre en ligne.

Je me tolère jusqu’à ce que j’ouvre la bouche.

Je pensais avoir au moins réussi la création d’un univers virtuel satisfaisant et plaisant qui resterait ma page favorite et que j’espèrerais apprécier si j’étais une inconnue qui passait par là. C’était jusqu’à ce que je tombe sur une chiée de blogs de filles du nord dont j’envie la beauté, la classe,la vie.

J’aimerais tellement être quelqu’un d’autre que moi,et je m’enlise dans les mêmes solutions de secours (le piercing et la coloration) qui me font espérer un réconfort quelconque que je n’atteindrai pourtant pas.

J’ai atteint les sommets de ma bipolarité cette semaine lorsque j’ai vu un aveugle qui devait avoir mon âge dans une rame de métro tardive. Il avait cet air béat qui lui donnait l’impression d’être la personne la plus fragile mais aussi la plus heureuse de la ville et en retenant mes larmes j’ai pensé que j’apprécierais d’avoir quelqu’un d’aussi déconnecté en tant qu’ami.Je me suis fait la réflexion assez vite que nous n’aurions sans doute pas beaucoup de choses à partager puisque le cinéma compose sans doute 75% de mes conversations et qu’il en aurait été exclu.J’ai trouvé mon existence particulièrement superficielle et égoïste.et m’en suis voulu d’être bloquée à des loisirs et des standards si conventionnels.

J’ai aussi décidé de couper des mèches de cheveux au hasard selon des douleurs imaginaires et pendant ce moment-là j’ai beaucoup pensé à Fanny. Je me suis dit pour la première fois que la scarification serait peut-être une solution,et je ne sais toujours pas pourquoi,ce qui fait de moi quelqu’un de vachement plus gothique qu’à mes 16 ans : est-ce une régression ou une progression?

Et puis le lendemain,le soleil brillait,et c’est comme si la veille ne s’était jamais déroulée.

Voilà pour le journal des émotions.

Place au journal des actions :

J’ai aidé petit Julien dans sa nouvelle ambition de vidéaste avec un clip pour un groupe qui se définit comme post-punk mais que je définirais plutôt comme de la wave. Ils sonnent à mes oreilles comme la progéniture de Bauhaus,et je me suis surprise d’apprécier énormément leur morceau alors qu’il s’agit d’un style musical que je ne chéris pas particulièrement. Le clip était très chouette à tourner et le concept séduisant même si j’étais complètement raidie par le froid et la fatigue aux alentours de minuit et que j’aurais aimé perfectionner certaines prises de vue si la noirceur de la nuit n’avait pas été si épaisse et qui auraient permis de mieux voir ce qu’on cadrait :

Et avant que je ne déteste complètement ce sur quoi j’ai travaillé dernièrement,ce qui devient une habitude quand je jette un oeil après un certain temps sur les créations du passé…:

Quant au journal des opinions :

J’ai adoré deux comédies très récemment,ce qui m’étonne énormément,puisque je compte sans doute sur les doigts de la main le nombre de films grâce auxquels je me suis roulée par terre. Le premier est assez vieux et a été visionné dans une crise de manque soudaine d’un réalisateur pour lequel j’ai beaucoup d’estime et dont je n’avais pas vu tous les classiques : les Blues Brothers de John Landis qui est un génie de drôlerie même si pour atteindre la perfection il aurait fallu pour me plaire légèrement alléger le côté musical creux en milieu de film. Une comédie précieuse où la destruction a énormément de place, et qui me fait amèrement regretter ne plus voir de film aussi abouti de la part de son réalisateur et qui m’inquitète sur ma jubilation et mon besoin de voir des pellicules où tout explose ou part en sucette (Michael Bay si tu me lis,on va se bouffer un popcorn bientôt pour Battleship?) :

Mais mon gros,gros coup de coeur ce mois-ci est définitivement pour Project X.Quand j’ai proposé aux autres de m’accompagner tout le monde était persuadé que ce serait un navet sans intérêt et la plupart y sont allés avec des pieds de plomb. J’avais foi en ce film,mais la qualité de celui-ci m’a extrêmement étonnée,j’en suis sortie avec une pêche d’enfer et une adrénaline assez rare,et les autres ont dû admettre que c’était bien meilleur que ce que le film présageait. Ce « projet » était un véritable plaisir à regarder, c’était très drôle,c’était tragique,c’était tellement bien filmé que j’avais l’impression de vivre chaque évènement pleinement,la soundtrack était brillante (citez-moi le dernier film où vous avez entendu du Metallica), et le déroulement du scénario n’a pas d’autre mot qu’épique. Une bombe à voir absolument si vous avez un faible pour la culture américaine et ses injustices et si vous n’avez pas peur de vous rendre compte que vous adorerez peut-être un film sur des gens que vous détesteriez dans la vie réelle.A voir absolument,au cinéma :

Tant qu’on est dans le domaine des films,je vous passe brièvement le message subliminal de ne pas aller voir l’adaptation des Hunger Games au cinéma qui était en majeure partie désastreux. Et dans les infos plus réjouissantes,petit Julien,grand fan de Twilight, m’a informé que SparklyBoy allait être dans le prochain Cronenberg.Que quelqu’un me rappelle de lui envoyer un mail incessamment sous peu pour être sûre qu’il ne s’est pas pendu après avoir envoyé une lettre incendiaire avec des mots plein de paillettes au réalisateur. Nouvelle réjouissante donc,parce que sans ironie cette fois j’ai toujours beaucoup aimé Robert,et parce que le bande-annonce semble avoir le caractère des débuts du maître de science-fiction,ce qui est fort apprécié. Si c’est une réussite,il va falloir écouter toujours les mêmes connards dire qu’ils suspectaient depuis le début un talent chez Pattinson, si c’est l’inverse on lui mettra l’entièreté de l’échec sur le dos. J’apprécie en tout cas la démarche d’un des plus grands de ne pas se comporter comme le lot d’imbéciles que je croise régulièrement qui font bloc ou miment de vomir dès que quelque chose à un rapport de près ou de loin avec un succès adolescent.

J’ai enfin énormément envie de voir Todd and the book of pure evil qui me fait fort penser à la série Reaper dont je vous ai parlé dernièrement! Celle dernière,loin d’être géniale était néanmoins devenue très attachante sur les derniers épisodes et me faisait regretter de ne pas avoir la saison 2 immédiatement sous la main! Todd and the book of pure evil a l’air d’être beaucoup plus barré et politiquement incorrect et semble enfoncer d’avantage le pied dans la série z et le comico-gore,ce qui n’est pas pour me déplaire! Mon dieu : Kevin Smith, ayant participé sur Reaper,et son acolyte : Jason Mewes faisant une apparition dans celle-ci, créent une belle coïncidence et un argument de plus qui me pousse à me la procurer absolument!

Musicalement, l’alliance metal/dubstep et moi on s’entend toujours très bien :

Et enfin, la tracklist du dernier Steel Panther m’a tellement fait hurler de rire que je vais me faire sans doute le plaisir d’y jeter une oreille :

On attaque la catégorie des différenciations, puisque constater ce qui me détache des autres quotidiennement est toujours fascinant à mon goût:

1. Jamais je ne programmerai d’aller dans une ville avec comme but principal d’aller y fumer des substances qui sont illégales dans la mienne.

2. Voir un film en avant-première ne m’enchante pas spécialement plus que de le voir après tout le monde.L’argument selon lequel on peut narguer ses amis de les avoir vu avant eux est aberrant selon moi,puisque tout l’intérêt d’un film c’est d’en parler avec le plus de monde possible et s’il y avait des gens avec qui je penserais de cette manière,ce ne seraient probablement pas mes amis.

3. Je ne ressens presque aucune empathie pour les grandes tragédies. Je trouve les minutes de silence ridicules et contraignantes, une obligation de t’apitoyer même quand ce n’est pas le cas. Je suis dépitée quand je vois les gens s’abreuver de tous les détails d’une catastrophe et je les suspecte d’être des monstres dépourvus de sensibilité comme moi qui essaient de cacher le vide qu’ils ressentent en montrant aux autres qu’ils sont touchés par les évènements et t’engueulent de n’en avoir rien à foutre alors qu’ils se blâment eux-mêmes de n’éprouver strictement rien.

4. Voir le torse d’un acteur bien bâti ne m’intéresse absolument pas,et contrairement aux demoiselles autour de moi c’est même un aspect négatif chez une célébrité au corps conventionnel et travaillé qui les place dans une catégorie de perfection et d’inaccessibilité que je n’apprécie pas. Je veux du possible,des profils authentiques et presque palpables.Quand je pense qu’on me regarde de travers quand je dis que Twilight n’est pas la merde que tout le monde décrie et quand j’entends des filles qui se targuent d’avoir des meilleurs goûts que cette ignominie alors qu’elles pourraient te citer tous les films où l’on peut apercevoir un bout de leur buste,je me dis que les gens sont des infâmes contradictions.

5. Les deux hommes qui méritent le moins leur place en tant qu’acteur et rend un film risible à mes yeux dans la majeure partie des cas sont les deux préférés de beaucoup d’autres.

6. Ma notion de la beauté est aussi apparemment très peu comprise puisque ceci ne fait pas partie de cette catégorie chez les personnes habituelles :

Et dans le domaine de tout ce qui se trouve hors catégorie :

VirginBlak est probablement la marque que je préfère sur la longueur.

Une superbe vidéo qui mérite un petit coup d’oeil.

Quels ont été vos plus beaux fond d’écran?

+ N’oubliez pas de voter pour moi pour les articles les plus bordéliques jamais tapés.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par le symbole *.

20  commentaires

  1. Bon ma chère, je crois qu'il va falloir organiser un comité des gens qui se sentent trop nuls face à des gens qui ont l'air trop bien. Bonsoir, je m'appelle Eli, et je suis ici parce je me bouffe l'ego. Je me rends compte qu'Internet n'aide pas pour ce problème, parce qu'on n'y voit souvent bien plus de sites et de gens beaux et inspirants, qu'on recherche d'ailleurs. Mais c'est un cercle vicieux, et même si on regarde quelques Skyblogs hilarants de temps en temps pour se remonter le moral, il n'empêche qu'on se sent quand même bien le moral dans les chaussettes à voir tant de gens "parfaits" et à y comparer notre bassesse. Internet et la déformation de l'individu, ça m'intéresserait de lire des études là-dessus, en étant une des premières victimes.
    Une chose que je t'ai déjà dite, et preuve que tout ceci est bien subjectif, je me sens à ta place en tombant sur ton blog.

    Pour le reste, comme d'habitude, mes réactions en vrac :
    – Ta rencontre avec l'aveugle m'a touchée.
    – Je connais beaucoup trop bien la sensation "et le lendemain tout va bien".
    – Il déchire votre clip ! C'est des projections en fond de tournage ? Ça doit être complètement psychédélique d'être dans une telle pièce !
    – Je ne connais pas la police que je reconnais dans les titres de certains de tes travaux, mais ça a l'air d'être un leitmotiv récurrent de la Aleks touch :) Tous ces éléments sont destinés à être publiés ?
    – Les Blues Brothers, valeur sûre
    – Project X, j'étais persuadée comme ton entourage que c'était un gros navet, n'ayant pas vraiment accroché à Very Bad Trip, j'ai pensé que ça ne serait qu'une énième déclinaison du concept. Mais la bande annonce me donne bien envie, et ton opinion encore plus. Je note, je note !
    – Cosmopolis m'intrigue depuis que j'ai vu la bande annonce, parce que je me dis que ça peut être très bon, mais très mauvais aussi. J'attendrai des critiques, aussi sur le degré de violence, Cronenberg ne faisant pas vraiment dans la dentelle…
    – Parlant cinéma, j'ai vu Clerks dont tu m'avais longuement parlé, eh bien j'ai vraiment adoré. Les dialogues et situations sont absolument délectables (coucou mon nouveau mot préféré). Il faut que je m'attaque au reste de la filmographie du coup.
    – J'adhère à tes différenciations, pour la n°5 je mettrais pour ma part "Je suis très difficile à qualifier un acteur de "bon acteur", néanmoins il y en a deux à qui je peux pardonner n'importe quel mauvais film juste pour leur physique" – et je ne m'explique absolument pas cette midinetterie. Quant à la beauté, j'aime les vikings, tout est dit.
    – Tu vas me ruiner en "Haaa et ces fringues c'est trop beau je veux ça et ça et ça", moi qui ai tant de mal à trouver en magasin des choses à mon goût. Heureusement en général les frais de port et la peur que ça ne m'aille pas m'empêche de commander, mais au final je me dis toujours "A quand ces marques chez nous dans des magasins potables ?"
    – Avec ta réflexion sur les fonds d'écran, je me dis que la vidéo n&b artistique que tu as postée en ferait un magnifique, en animation. C'est beau et relaxant.
    – J'ai en général des fonds d'écran assez neutres, mais j'avoue aimer particulièrement ce portrait de Fever Ray qui revient régulièrement sur mon écran : http://4.bp.blogspot.com/_LWXibMv4HzQ/TPbjEJiSsFI/AAAAAAAACE4/D7XdiT0VwaY/s1600/fever_ray2.jpg
    – Moi j'aime bien le bordel dans tes articles. Par contre ça engendre du bordel dans les commentaires. Voilà !

    1. Bon : arrête d'être égoïste et balance les skyblogs.
      Je ne vois pas pourquoi tu rigolerais toute seule sans en faire partager les autres.Non mais.

      – Oui ce sont des projections sur un grand drap blanc qu'on a tendu dans le jardin de mon ami,d'où le fait que je me gelais les miches.Mon ami m'a d'ailleurs vendu du rêve en proposant qu'on reprenne l'idée pour projeter des films sur celle-ci pendant l'été et qu'on se fasse quelques séances de cinéma en plein air,j'espère qu'il ne va pas oublier.
      – La plupart des visuels ne sont pas publiés,c'est pour un dossier de presse en ligne,disponible à tous via le site web!( La police est souvent la suivante :http://www.dafont.com/an-unfortunate-event.font)
      -Si tu n'as pas vraiment accroché à The Hangover,je ne suis pas sûre que tu l'apprécieras dans ce cas,puisque j'ai adoré le premier qui fait preuve d'un humour très potache et incongru et qui donc me convient parfaitement et que quand j'ai vu que les deux films avaient une part de similitude dans ceux qui l'avaient créé,ça ne m'a pas trop étonnée!
      – Il ne faut pas écouter les critiques!Fais-toi ton propre avis,chacun est différent,surtout lorsqu'ils s'agit d'un Cronenberg. Tout le monde a adoré son dernier sur Freud,c'est selon un des plus mauvais films de cette année qui m'a fait autant d'effet qu'un somnifère,comme quoi…
      -OUUUUUUUAAAAAAIIIIISSSSS! Le seul conseil que je peux te donner c'est de regarder tout chronologiquement pour la filmographie de Kevin Smith (du moins jusque Clerks 2). Il y a bon et du moins bon,il y en a que tu ne vas pas du tout aimer et que tu adoreras peut-être des mois plus tard,mais quand ce sera fait et que tu reconnaîtras les acteurs qui reviennent souvent,leurs physiques qui évoluent et que tu retiendras leur nom sans même t'en rendre compte alors,alors…! Tu pourras enfin visionner en tout dernier "An evening with Kevin Smith 1 et 2" qui regroupe des conférences du réalisateur dans des écoles et c'est juste extraordinaire à regarder quand tu sais de quel film il parle,à quelle scène précisément il fait allusion et découvrir un tas d'anecdotes incroyables sur sa vie,le tournage ou encore une anecdote qu'il a eu avec Tim Burton puisqu'on en a parlé récemment…
      Ma minute d'amour inconditionnel pour Kevin Smith se referme.
      – Je me souviens avoir vu une de tes photos où on apercevait déjà ton fond d'écran et m'être dit que c'était un choix judicieux!

  2. hey hey, ben alors ? tu retombes dans l'autodestruction egotive ? flûte, ça daille pour toi.. mais on a tous nos avis perso sur nous même et parfois, c'est loin d'être si évident !

    j'ai ma ptite place aussi dans la mutilation egotique étant donné que je me dis souvent que je fais rien et que je pourrais faire bien plus.. mais en même temps, tenir mon blog perso me permet (et tant pis les gens qui me connaissent qui me disent que je me regarde trop le nombril.. franchement, ça va hein aussi) de voir ce que j'accomplis, les choses que je fais et je me dis que ce n'est pas rien non plus.. donc peut être ça peut être une piste pour toi aussi ?

    projet X, j'ai un pote qui m'a dit que c'était cool, perso je déteste ce genre de film et j'irais bien le voir pour me prouver que j'ai raison (en ayant un soupçon d'espoir que ça ne soit peut être pas le cas.. qui sait)

    coolos le clip, tu y as fait quoi en fait dedans ? (perso tout à fait mon genre de musique)

    pour Todd and the book of pure evil, j'ai regardé les 5 premiers épisodes et je trouve ce genre de truc une perte de temps.. mais après, pourquoi pas.. tu me diras ce que tu en penses. seul avantage à mes yeux (un peu comme dans le loup garou du campus) c'est qu'on y voit des goth, et moi, ben, j'aime bien voir des goths à l'écran… haha

    en tout cas, malgré ton manque de confiance, je viens toujours te lire, comme, je suppose plein d'autres personnes, c'est que nous on te trouve chouette !

    merci pour le lien blog vidéo de la miss, mais.. je crois que définitivement les blogs vidéo, j'ai BEAUCOUP de mal, je trouve ça un peu crétin.. les "et là, le produit xx, très bien, attendez, qu'y a-t-il écrit, ah oui, bon, maintenant passons au produit xy" MAIS j'ai passé commande à un monde vegan et ça, c'est bien cool !! héhé

    enjoy poulette !

    1. Et oui, "J'y pense puis j'oublie…". Non ça ne daille pas trop,tu sais,j'ai des soirées de dépression profonde et le jour d'après c'est comme si j'étais une princesse qui se balade sur une licorne qui chie des arcs-en-ciel,en parler me fait énormément de bien par contre,ça fait du bien quand ça sort et je suis désolée que vous soyez obligés de lire ça!

      Oui,le blog est le seul moyen de me garder un peu saine d'esprit,je viens lâcher tout ce qui est moche dans ma tête et c'est déjà précieux comme exutoire,en plus de toutes les bonnes choses qu'il m'apporte aussi à côté!

      Pour Project X tout dépend des goûts! J'aime au départ énormément des comédies américaines et donc je ne sais pas si ça fait de moi quelqu'un plus enclin à être moins objectif dans le domaine puisqu'elle aime bien une sérieuse dose de conneries ou justement quelqu'un qui en a tellement vu qu'elle peut honnêtement te conseiller celle-ci qui est beaucoup,beaucoup mieux à ses yeux que toutes les autres…

      Je suis un peu l'aide technique : installation d'une partie du matos, cobaye emplacement quand le groupe se change, assistante des lumières qui bougent sur les visages, gueuleuse de conseils de ce qui doit figurer en arrière-plan…

      Uhuhuh,j'adore aussi les goths sur les écrans,je suis faible. Je pense faire d'ailleurs un récapitulatif de tous les films que j'ai vu avec des gothiques qui apparaissent dedans,dans le genre perte de temps et projet inutile.

      Merci beaucoup pour tes petits mots d'encouragement et désolée si la chaîne Youtube ne t'a pas apporté grand chose!

  3. Jade Ascaride

    Je trouve toujours ça déprimant aussi les blogs de filles cultivées, jolies, intelligentes avec une mise en page parfaite. Mais au final elles nous montrent ce qu'elles veulent de leur vie et c'est assez simple de se faire admirer. Ton blog à toi est complet et humain, tu parles aussi des ratés et des déceptions, quand tu parles de toi il y a toujours une réflexion derrière qui ramène à des choses et des sentiments profonds de l'existence, ce n'est pas juste pour te montrer comme beaucoup.

    Je pourrais écrire des paragraphes gigantesques sur le fait d'être confronté à des gamins de 10 ans plus jeune que nous. La pré adolescence est un âge charnier, ils n'ont peur de rien et s'affirment en permanence. Je ne te racontes pas comme ma confiance en moi à chuté ces derniers mois et comme je comprends ton anecdote.

    Je suis toujours extrêmement touchée de voir mon nom apparaitre, et toujours extrêmement désolé de ne pas être plus souvent là. Je manque de temps pour écrire de longs mails comme avant, j'ai depuis un moment tout un tas de petite chose à t'envoyer et tout reste en stagnation.
    La scarification s'accompagne toujours après coup d'un sentiment de culpabilité assez féroce et d'une distanciation vis à vis des autres très marquée (parce que désormais on a un secret honteux); je ne dirais pas que c'est une solution, c'est une attente.
    Au passage, j'ai supprimé mon blog pour ne pas donner en pâture ces réflexions intimes à des nouveaux ennemis qui y avaient accès. Je compte en recréer un dans les semaines qui arrivent (je pars demain pour une semaine en Pologne), je te communiquerais l'adresse.

    Je suis complétement d'accord avec la majorité de tes différenciations.

    Un de mes plus beau fond d'écran a été cette photo "thank you pain" issue de ton LJ :
    http://aleks-fragments.livejournal.com/2010/03/24/
    Ensuite il y a cette peinture (ou gravure je ne sais plus) de David Lynch :
    http://28.media.tumblr.com/tumblr_l5o4z1VNmP1qcx2g0o1_500.jpg

    Des bisous :)

    1. Pourquoi est-ce que tu n'arrêtes pas ce qui te fait du mal dans ce cas? (dit-elle comme si ce genre de choix étaient les plus simples du monde),je présume que ce poste t'apporte son lot de petits plaisirs quotidiens sinon tu ne serais sans doute plus là!

      Ce n'est pas grave, moins de présence virtuelle = souvent plus d'investissement dans la vie réelle. Quand les gens commencent à moins bloguer c'est qu'ils ont généralement trouvés un certain repos et qu'ils ont accompli ce qu'ils cherchaient en se livrant à Internet,même si ça me rend un peu triste de voir tout le monde évoluer et disparaître petit à petit,je sais que c'est souvent pour le mieux en ce qui les concerne…
      Mais si tu te relances quelque part j'attends ton adresse avec impatience. Dis-moi également si tu ne veux pas de lien pour éviter les visites indésirables que tu essaies d'éviter.

      C'est dingue de revoir un article qui me semble si vieux,j'avais presque oublié mes cheveux si courts et mes séances photo ratées dans lesquelles je me lançais…

      Je connais cette image je ne sais plus très bien d'où.Sans doute de chez toi!
      L'art de David Lynch,même si j'étais dubitative à l'époque est sans doute l'aspect que je respecte le plus chez lui. J'ai essayé de regarder Twin Peaks,impatiente de découvrir ton personnage favori mais je n'ai pas réussi à dépasser deux épisodes! Pardon…La série a un profond effet de somnifère sur moi,c'est vraiment dommage…!

  4. Anonyme

    A chaque fois que tu te dénigres, tu enfonces tous les gens qui lisent ton blog qui te trouve intéressante, charmante, tellement riche d'une culture hors-norme, etc. Alors pense à tous ceux qui se sentent plus insignifiant que toi :)

    On attend ta vidéo!

    Mon plus beau fond d'écran ? Tu connais c'est les transparent specimens, créatures colorées dans leur bocaux de verre.

    Mia

    1. Pardon Mia,je ne voulais pas du tout t'enfoncer!
      Mais je te préviens,il y aura d'autres passages comme celui-ci à l'avenir qui me font du bien lorsqu'ils sont dits et écrits et dont l'idée est à des kilomètres de vous blesser!

      Je vois très bien de quelle image tu parles! J'oublie d'ailleurs à chaque fois le terme précis qui définit cette belle transparence…

  5. Émotions:
    -L'incipit de ton article a réussi à me foutre à la fois le bourdon et en rogne. Si je ne me prononce pas sur ton cratère capillo-cranien(moi-même, je prie Bouddha pour que ça repousse) en revanche je suis atterré par ta comparaison bovine qui me donne franchement envie de te faire avaler ton IMC par les trous de nez histoire de te remettre les idées en place. T'es magnifique, tout le monde ici est d'accord pour le dire. Laisse toi donc convaincre par la foule.
    -Les capitales, ça sert qu'au Trivial Poursuit
    -Bientôt tu les traiteras de p'tit cons
    -Mets ta fierté de côté et satisfait les milliers(millions?) de fans qui guettent avec la bave aux lèvres tes fines flexions faciales flippantes de félicité.
    -S'il fallait se comparer à tout ce qu'on trouve sur le net on serait déjà tous en dépressions et je ne passerai plus par ici sous peine de trouver tout ce que je fais morne et vain. Jarmusch dit qu'il faut se nourrir des autres, pas se mesurer à eux…
    -Pour le reste j'espère que tout ça n'est que du spleen passager et que tu sais passer outre. Ta comparaison avec tes 16 ans m'amène à penser qu'on sera des ados toute notre vie, toujours dans l'incertitude et la recherche de soi. L'habitude fait qu'on le masque mieux au quotidien.

    Actions:
    J'aime bien le clip, même si la musique est pas mon grand kiff, le mur d'image et les archives. En revanche je suis pas fan des mouvements de caméra façon "mal de mer" sur le guitariste.
    Pour tes derniers travaux, à part l'edito qui me revient pas trop(trop de gris et j'aurais aimé une volute en bas à gauche) tout le reste me parait on-ne-peut-plus "pro" y'a rien à redire ! mais bon j'y connais rien en graphisme ^^

    Opinions:
    -J'ai toujours pas vu les Blues Brothers…
    -Projet X me fait penser aux émission de MTV où des petits trou duc plein de fric organisent des anniversaires de la mort mais vu du point de vue d'un looser. La bande annonce en fait des caisses je préfèrerai qu'on en voit plus du côté looser
    -Patinson m'inquiète pas trop, il a l'air taillé pour le rôle mais je me demande s'il saura se mettre au niveau de Cronenberg pour le côté sombre et un peu crade. Il fait un peu trop propre sur lui dans mon imaginaire ce jeune homme de bonne famille :)
    -Korn serait pas du genre à "surfer sur la vague" ?

    1. – Est-ce que prier Bouddha fonctionne? Parce que bientôt je vais essayer un shampooing made by Jackie Chan (interdiction de se moquer) et après tant qu'on est dans la merde pourquoi ne pas se lancer dans la médecine parallèle comme l'acupuncture,je me réjouis rien qu'à l'idée d'avoir le corps couvert d'aiguilles.
      – Je suis sûre que ça peut aussi aider à Questions pour un champion.Je manque justement d'encyclopédies à balancer sur les gamins qui sautent à deux pas de mon balcon en se prenant pour des macaques qu'ils sont déjà.
      – Ah! Tout s'explique. Le compteur de vues sur Youtube s'exprime en fait en millions? Moi qui croyais que je n'avais que 253 vues,avec quelques zéros derrière,tout devient plus clair. Je comprends pourquoi il y a un gars planqué dans mes buissons depuis plusieurs jours avec un appareil photo,et ce sentiment de le voir toute la journée avec des moustaches variées et des paires de lunette différentes semble trouver une explication logique.
      – Je suis en train de faire les sous-titres pour un film indien à mon stage et il aime bien les quotes et proverbes divers comme toi sauf que les siennes sont un peu moins glamour " Flirting will turn your head, eyes on the road instead"

      Je suis d'accord avec toutes tes critiques.

      – C'est bien que tu n'aies pas vu les Blues Brothers. Tu vas pouvoir jouir d'un état d'esprit mature et nostalgique qui va te le faire apprécier d'avantage qu'à n'importe quel autre âge.Je ne pense pas que j'aurais trouvé ça aussi génial étant plus jeune,et je suis bien contente de l'avoir découvert seulement aujourd'hui.
      – Nononon,ce n'est pas Sweet Sixteen,même si j'étais la seule à pouvoir regarder cette émission avec recul et ironie,contrairement à ma mère qui débarquait avec un lance-flamme dans le salon après avoir été confrontée à l'émission plus de deux minutes…Les héros sont les loosers,comme d'hab,mais la génialité de ce film réside dans la presque perfection du rythme.
      – Je ne crois pas que Korn surfe surfe sur la vague,il ont été assez pionniers dans le dubstep/metal selon moi même s'ils se nourrissent du succès actuel de ce genre, bien sûr. Dez Fafara (Coal Chamber et Devildriver) qui compte lui faire un projet similaire deux ans plus tard,surfe sur la vague.

    2. Bouddha ne fonctionne pas, mais fallait pas en attendre autant d'un mec au crane rasé. Je pense me diriger vers jésus. Lui c'était un chevelu il me comprendra.

  6. Différenciation
    1. Tu ne t’intéresses pas à ces substance à la base, alors la démarche de faire des kilomètres pour est, de fait en dehors de ta logique non ?
    2. J'aime bien les avant première moi, bien que je me décarcasse pas pour y être. Mais c'est pas pour pouvoir se vanter, c'est juste pour le sentiment de virginité. Tu vois un film dont tout le monde ne t'as encore dégouté à force d'en parler en bien ou en mal.
    3. Je ne peux m'empêcher de penser à une réflexion de Desproges sur les gens qu'on connait pas:
    "Il peut bien s'en massacrer, s'en engloutir, s'en génocider des mille et des cents chaque jour, il peut bien s'en tronçonner des wagons entiers, les gens qu'on connaît pas, on s'en fout.
    Le jour de récent tremblement de terre de Mexico, le gamin de mon charcutier s'est coupé un auriculaire en jouant avec la machine à jambon.
    Quand cet estimable commerçant évoque aujourd'hui cette date, que croyez-vous qu'il lui en reste ?
    Était-ce le jour de la mort de milliers de gens inconnus ? Ou bien était-ce le jour du petit doigt ?"
    Tout ça pour dire que c'est une vaste hypocrisie de dire qu'on se sent concerné. Mais ça nous empêche pas de ralentir à l'approche d'un accident de voiture pour voir le spectacle.
    4 et 6 Je trouve pas Michael Pitt anodin moi…
    5 On veut des noms !
    -Déjà que j'attends tes articles, si tu nous sors des vidéos comme ça à chaque fois, je vais me mettre à guetter.

    Mes fonds d'écran sont souvent assez vides ou idiots(j'ai gardé le gros plan d'une tête de chat pendant 3 mois pour un pari idiot)
    En ce moment et depuis un moment c'est ça: http://yann-nguema.deviantart.com/art/battlefield-Opera-153029568
    Sinon j'ai longtemps eu ces trois là
    http://www.fonds-ecran-hd.ch/telecharger-poulpe-fume-cigare-original-17.jpg
    http://browse.deviantart.com/?qh=&section=&q=dimensional+traveler#/df2p74
    http://browse.deviantart.com/?qh=&section=&q=late+night+pickup#/dlxkae

    Désolé, je t'ai pollué ton espace commentaire :D il limite à 4096 caractères

    1. – Bon d'accord, je ne fume pas.Je ne suis donc peut-être pas au courant de l'effet addictif de ce genre de substance et quand je vois mes compères boire 10 tasses de cafés par jour sans être rassasiés,je me dis que je ne fais définitivement pas partie de ce monde. Mais bon,prenons le met le plus addictif que je connaisse : j'hésite entre la pizza barbecue cheesy crust ou le chocolat truffé. Disons que quelqu'un me dise qu'il y a dans une ville relativement proche une pizza au chocolat truffé qu'on ne peut pas consommer légalement dans mon pays…JAMAIS ce ne sera une raison suffisante pour que je me déplace quelque part. Si par contre cette ville possède la plus grande sculpture de pistache,et disons un cirque dans lequel on peut passer la nuit, ok je reconsidère les options,et encore la pizza passera au dernier plan puisque j'aurai d'autres activités plus palpitantes à consommer avant tout.

      Tu n'as pas compris mon argumentation? C'est normal.

      Moi aussi j'aime bien les avant première.Généralement les gens se taisent parce qu'ils ont envie de voir le film et la salle est tellement remplie que si un gsm sonne le mec est lapidé dans la seconde.

      Non je veux bien qu'on aime pas Jason Segel ou Tyler Labine,mais Michael Pitt j'en suis tombée de ma chaise et je suis restée couchée sur le sol un bon moment avant d'accepter l'information.

      Chris Evans et Ryan Reynolds (même si je suis souvent impressionnée par l'amélioration du jeu de ce dernier.)

      J'ai pris le fond d'écran avec le poulpe :AMAZING!

    2. Ton argumentation est édifiante. J'abdique.

  7. Il m'arrive parfois de tomber sur des Tumblr de filles divines, minces, blondes, pâles, éthérées. Et je suis là, avec mes cheveux corbeaux, ma laideur révoltante, mon manque affligeant de culture, et je me dis, bon sang, je suis au fond du gouffre. J'essaye de faire des efforts pour devenir une personne meilleure mais je me retrouve à côtoyer des gens médiocres car je n'attire que la vermine. Je ne serai jamais précieuse, et intouchable, et ça me bouffe.

    Alors, que dire ? Je te trouve belle, et intelligente. Tes articles me ravissent à chaque fois. Je pense que tu as des tonnes de choses à faire partager. Tu fais partie de ces personnes que je trouve admirables, et qui cultivent mon complexe d'infériorité. Nous sommes tous, je pense, les copies ou les regrets de quelqu'un d'autre. Alors dans les moments comme ça, je n'ai qu'une chose à dire, ne soyons ni parfaites, ni complètes, de toute manière, ça n'est pas possible, et le reste du monde, avec leurs filles divines, peuvent aller se faire foutre.

    Sinon, le garçon que j'aime, et qui ne m'aime pas en retour, sinon ça ne serait pas drôle, étant mal-voyant, et avec lui j'ai découvert un monde totalement différent, des sensations incroyables, une liberté paradoxale… Je donnerais ma vie pour lui, pour qu'il me touche, sourit, pour que l'on soit juste ensembles, loin de tout. Je crois qu'avoir des amis comme ça, c'est un grand bien. Tu te sens, d'un seul coup, tellement plus saine, tellement plus ailleurs, comme si le monde n'avait plus aucune espèce d'importance. C'est réellement une sensation bénéfique.

    Pour ce qui est de la beauté, mes préférences vont du côté de Gary Oldman, Alan Rickman, ou des pâles blonds aux yeux morts, donc autant te dire que je comprends parfaitement ce que tu veux dire par là.

    Ce commentaire est égocentrique et inutile, j'en suis désolée. Ces temps-ci, je ne suis pas du tout éloquente.

    1. Tu as les cheveux corbeaux! SO JEALOUS.
      Figure-toi que ça fait deux semaines que je me demande si je me fais une coloration mauve foncée ou noire.
      Oui ma vie est régie par ce genre de questionnement superficiel et je n'ai toujours pas la réponse,même si je sais que je vais retomber dans le noir et que je vais le regretter à un moment donné ou un autre.

      Ton malheur ferait une partie de mon bonheur et ça conclut cette horrible tendance de toujours vouloir posséder ce que l'on a pas.

      Merci pour cette belle anecdote sur ton ami mal-voyant,à chaque fois que je découvre de nouveaux aspects de ta vie ,je suis épatée.

      Ton commentaire n'a strictement rien d'égocentrique,et je te remercie du fond du coeur de venir toujours me remonter le moral.

  8. Anonyme

    Qui est le jeune homme sur ces photos ?

    1. Mon amoureux! (Si on parle bien des photos du début et non de Jason Segel,Michael Pitt ou Tyler Labine…)

  9. "Alors dans les moments comme ça, je n'ai qu'une chose à dire, ne soyons ni parfaites, ni complètes, de toute manière, ça n'est pas possible, et le reste du monde, avec leurs filles divines, peuvent aller se faire foutre."
    Merci pour ceci, Hel. Je devrais le mettre en post-it sur mon écran.

  10. Je pense qu'on envie tous quelqu'un ^^ moi quand je vois tout ce que tu fais et comme t'es belle sur les photos je t'envie grave (étant moi même dans l'auto-dépréciation en ce moment), j'aimerais avoir une vie aussi remplie que la tienne, voir des gens aussi différents. On est jamais contents de ce qu'on a ^^

    PS: Marshall est carrément beau-gosse, normal.
    PS²: Je trouve que le bouclier de blanche neige est carrément inspiré de l'arbre du Gondor (même si c'est pas le même sur leur boucliers, ça m'a tout de suite frappé parce qu'on en voit un un peu pareil sur les armures de Faramir http://www.google.fr/imgres?hl=fr&sa=X&rls=com.microsoft:fr:%7Breferrer:source%3F%7D&rlz=1I7GGLL_fr&biw=1280&bih=674&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=Jmj2CBthr99l3M:&imgrefurl=http://lesda3.centerblog.net/4.html&docid=eHt6u0KeeMk5lM&imgurl=http://lesda3.l.e.pic.centerblog.net/grvq0rc4.jpg&w=400&h=352&ei=KpCJT-yqMubM0QX_jrG0CQ&zoom=1&iact=hc&vpx=828&vpy=352&dur=1090&hovh=211&hovw=239&tx=112&ty=161&sig=103238428093389235124&page=1&tbnh=152&tbnw=158&start=0&ndsp=20&ved=1t:429,r:17,s:0,i:102 et paye ton lien de 6km)