WIG, WITCHCRAFT & WISHLIST

LIFE UPDATE
J’ai pris rendez-vous chez le dermato, et surprise! celui-ci se déroule dans… deux mois. J’aurais dû tenir des paris juste avant d’y aller, sur l’aberration d’avoir besoin d’aide immédiate et de ne pouvoir consulter que lorsque les choses seront peut-être devenues laides, désastreuses, voire irréversibles. D’ici là mon cuir chevelu ressemblera peut-être à une boule de bowling, des champignons pousseront peut-être sur ma tête et le médecin sans me jeter un oeil me prescrira des pilules que j’avale depuis des mois. Je suis un véritable cocktail de vitamines, je pensais que ça me ferait du bien mais c’est loin d’être le cas, j’ai l’impression de me transformer en une bombe à retardement. Je suis à l’apogée des terreurs nocturnes qui n’avaient plus fait d’apparition depuis deux mois, des caméras imaginaires poussent partout dans la chambre que j’essaie de désactiver et partent en fumée lorsque ma main passe en travers. Vous savez j’ai toujours souhaité être quelqu’un de différent et de spécial, mais là ça commence à devenir un peu trop pour moi, je commence à sérieusement m’inquiéter de mon propre cas. Mon corps et mon inconscient me font terriblement peur et j’ai l’impression de me promener avec une épée de Damoclès constamment au-dessus de moi.

Je me donne plus ou moins deux semaines pour savoir si j’investis dans une perruque. Les dimensions sont prises, la page est dans les favoris avec la couleur, la taille, le type de cheveux et n’attend qu’à être emballée et expédiée. L’achat dépendra des prochains jours : je suis une optimiste, je garde espoir que tout s’arrêtera subitement pendant ce laps de temps et que je pourrai effacer mes marques pages tel un mauvais souvenir. Et vous savez, si c’est le cas j’en serai presque déçue, je crois qu’inconsciemment je veux que ça aille mal, très mal une bonne fois pour toute pour ne pas me réveiller chaque matin avec l’angoisse de la brosse, de me laver les cheveux, d’atteindre bientôt l’hiver où c’est toujours le plus critique pour moi au niveau de la chute. Je veux m’en foutre, passer une journée sans m’éplucher ou sans me ronger les sangs sur mon reflet, pleurer quand je dois aller chez le coiffeur et pouvoir me regarder enfin dans un miroir et être satisfaite de mon allure sans avoir envie de m’auto-mutiler et être irritable le reste de la journée envers mon entourage ou en refusant de voir des personnes qui m’apprécient juste parce que je suis cinglée.

Mes deux plus gros freins c’est que je suis une fervente admiratrice des beautés naturelles et que je suis à des années lumières du concept. Je commence à accumuler beaucoup de secrets et à passer trop de temps pour me trouver acceptable ce qui me rend de moins en moins à l’aise avec moi-même, je n’ai pas le courage de recourir à d’autres subterfuges pour m’accomplir et je m’étais toujours promis de ne jamais ressembler à cette fille dans l’épisode du prince de Bel Air qui est fabriquée de toutes pièces. Le deuxième concerne bien évidemment les finances, en plus de ne pas vouloir mettre autant d’argent dans un objet si « dérangeant », j’avais d’autres désirs pour les mois à venir : améliorer des tattoos que j’ai fait impulsivement, m’acheter de nouveaux vêtements (8 ans qu’on se tape des fringues de merde lamentables, et c’est seulement maintenant dans mes mois financiers les plus critiques que les grandes chaînes décident d’évoluer dans mon sens, merci les gars, allez vous faire foutre! ), organiser une bouffe d’anniversaire décente, m’acheter un poney pour ne plus aller à l’école en transports en commun…

 » I exist through my need, to self oblige
She is something in me, that I despise « 

Si je prends sur moi et que je décide de ne pas passer à l’acte, je vais
devoir me trouver un nouveau coiffeur pour ne plus me trimballer ce
blond qui pointe sur le haut de mon crâne, et Dieu sait à quel point je
ne veux plus jamais aller chez le coiffeur de toute ma vie, c’est la
pire épreuve qu’on peut m’imposer pour le moment. J’aimerais passer à autre chose, ça fait 10 ans que j’en parle,vous
n’avez certainement pas besoin de ça et moi non plus. Si toute cette
histoire devait avoir du bon, ce serait certainement les découvertes qui
ont découlé de la détresse, et les processus d’identification qui s’en
sont suivi : je renoue avec des vieux clips qui ont d’autant plus de
sens avec les années, je tombe sur des jeunes filles qui sont les sosies
de mes angoisses comme l’époustouflante BeckieO,
et je lis des livres qui tombent à point dans mon mal-être actuel comme par exemple « Sur ma peau » de Gillian Flynn.

Quand je lis un livre que j’ai généralement apprécié, il m’arrive souvent d’aller jeter un oeil sur Goodreads pour voir ce que les autres lecteurs en ont pensé. Ce livre flirte souvent entre une très bonne cote pour son quota d’éléments malsains,et une très mauvaise qui fustige le personnage principal considéré comme incroyablement antipathique et incapable d’être apprécié, ce qui est un peu insultant pour ma part puisque ce qui a sans doute fait la réussite de cette lecture c’est je me suis beaucoup retrouvée en « elle« . La protagoniste est en effet à l’aube de l’âge adulte et est envoyée en tant que journaliste dans son patelin d’origine où des jeunes filles y sont assassinées, les rapports avec sa mère la terrorise, et son corps est rempli de scarifications honteuses en forme de mots qui la vouent à des relations physiques souvent restreintes et douteuses. L’intrigue était bonne et savoureuse, la féminité diabolique, la navigation rapide, aisée et passionnante et les phases sur l’auto-mutilation me rappelaient énormément l’art d’Ariana Page Russel qui utilisait son corps comme toile presque de la même manière. Si ça intéresse quelqu’un quelque part, je recommande.

THE ULTIMATE WISHLIST
Je fais toujours mes listes d’envie et prends mes bonnes résolutions en septembre et absolument jamais en janvier ce qui relève de l’aberration totale pour moi puisque les fêtes sont passées et pour souhaiter acquérir certaines choses c’est sans doute un peu tard, vous vous reposez tant que vous pouvez avant la reprise du boulot/ de l’école et ça laisse souvent place à plus de végétation et de dépression que de la motivation. La rentrée scolaire mixée avec l’anniversaire coïncident sans doute aussi avec mes désirs de changement et de nouveau départ après tout un été à me traîner et qui laisse beaucoup trop de place à mon goût au manque d’activité et aux mauvaises pensées. 
  • 1. Mon premier gros désir qui s’est transformé en une possession depuis peu grâce à Kriss est la Gopro hd hero machin truc brol. C’est parti de rien du tout, d’une vidéo que ma soeur m’avait montrée de son voyage scolaire où certains passages filmé par son ami envoyaient du gros pâté visuellement dans des conditions assez improbables : sous l’eau, jetée en l’air, posée avec facilité sur des supports absurdes… J’ai harcelé en ai parlé à Kriss après à plusieurs reprises, de l’intérêt de posséder le gadget dans des situations diverses qui serait un outil assez sympa pour documenter certaines aventures prochaines comme une éventuelle roller parade ou encore quelques concerts. Il a été à son tour charmé par un extrait qu’un petit chanceux avait filmé sous l’eau lors d’une rencontre fortuite avec des dauphins, bien content d’avoir le précieux appareil alors sur lui. Etant donné que Monsieur Kriss part en île maurice au mois de novembre pour le mariage de son frère et que ce genre d’activité paradisiaque est au programme, l’investissement ne semblait plus aussi inutile et bien plus glamour que mon projet de la déposer au fond des toilettes. On doit encore un peu bidouiller pour en comprendre l’entièreté des capacités, mais avec un peu de chance, mon manque de motivation en matière de vlog va peut-être reprendre de l’aplomb avec ça dans les parages. J’ai bien dit peut-être!

  • 2. En deuxième sur la wishlist et qui sera aussi ma plus grosse résolution depuis 8 ans : faire du sport. C’est une promesse que je m’étais faite il y a bien longtemps et que je reporte depuis des années pour des excuses plus ou moins valables : n’avoir ni le temps, ni l’argent. Cette année les choses se sont emboîtées à merveille puisque j’ai trouvé une salle de sport qui permet d’avoir accès à leur équipement pour moins de 20 euros par mois,ce qui est facilement le tiers des offres que j’ai pu consulter jusqu’à présent, elle se trouve près d’emplacements que je fréquente presque quotidiennement, et concorde parfaitement avec mes horaires de cours qui me laissent d’avantage de temps pour moi qu’auparavant et qui me permettent enfin de faire ça correctement, à savoir trois fois par semaine. En plus de cette nouvelle dimension dans mon quotidien, le premier achat amazon que je vais faire ce mois-ci est certainement le 30 days shred de Jillian Michaels que je vais suivre parallèlement, et tout ça c’est à cause de Tumblr. C’est en scrollant comme une possédée un soir comme un autre qu’un de mes abonnements a reblogué une image avant/après issu d’un blog fitspo/thinspo qui sont donc des tumblr dédiés exclusivement à l’encouragement du fitness et d’un régime alimentaire en vue d’être moins moche. J’ai passé un temps considérable à en analyser le contenu avec tristesse et dégoût en percutant que je correspondais à la plupart des photos « avant » et que j’étais très loin du « après« , mais à la fois émerveillée par la même occasion par les résultats assez époustouflants du très populaire « 30 days shred » de Jillian Michaels, coach malade mental qui ferait pleurer un para-commando en deux minutes par sa verve impressionnante. J’avais déjà essayé de me mettre à un programme similaire (Insanity) mais qui n’a jamais abouti à cause des horaires tardifs de Kriss, de la petitesse de notre salon qui accueille difficilement deux personnes en train de gigoter et des visites impromptues de ma famille alors que nous étions en train de suer sur le tapis. Je vais malheureusement devoir être égoïste sur ce coup-là et m’imposer une discipline solitaire sur ce programme pour être fiable et régulière sinon jamais je ne changerai toutes ces choses que je déteste chez moi depuis bien trop longtemps et qu’il est temps que j’attaque à bras le corps (oui les bras ballants, c’est bien vous que je vise)! 30 jours comme première étape significative c’est plus que faisable et puis pizzas à volonté juste après.

  • 3. Est-ce qu’il n’y a que moi qui m’achète un seul parfum par an et qui attend toujours le même mois pour faire en même temps les réserves cosmétiques pour toute l’année (et qui cocote par la même occasion au mois d’août puisque tout est vide)? Senti à plusieurs reprises chez Sephora en voyage, tout le monde a plus ou moins détesté Lady Rebel, sauf moi qui suit une adepte des senteurs qui foutent mal à la tête et overdosées en sucre, j’aime bien voir des gens s’évanouir sur mon passage et voir des diabétiques me courir après l’écume au bord des lèvres, chacun son truc. Vous aurez compris que je l’ai sniffé par pur esclavagisme du packaging, je suis la ciblé rêvée des publicistes : naïve et influençable. Je m’étais dit que j’allais le prendre en Belgique lorsque j’aurai plus de moyens même s’il est largement plus abordable que mon parfum actuel (et ça c’est bien),je me suis donc rendue fièrement avec mes 30 euros en poche au Mango du coin pour sentir bon le plus vite possible. La vendeuse m’a balancé avec son air pincé « Jamais entendu parler! », avant de piger par moi-même (à Bruxelles personne ne sait rien à part quand se déroule le week-end de la bière, à savoir maintenant,j’ai envie de mourir) que c’était une exclusivité Sephora… FFFFFUUUUCCCCC…..Que quelqu’un m’explique pourquoi la Belgique est considérée comme pestiférée des produits de beauté, à part être remplie d’habitantes bêtes et moches qu’on ne peut pas sauver, je n’ai pas d’autre théorie ou un début d’explication.

  • 4. JE SUIS ACTUELLEMENT OB-SE-DEE (voir également numéro 6) par les liquides  qui peuvent être aimantés. Ça me donne l’impression que la vie extraterrestre existe et que je vais bientôt pouvoir adopter un bébé alien, comme je l’avais planifié à mes 14 ans. Je vous conseille de ne pas regarder la vidéo, sinon vous allez perdre de l’argent bêtement. 

  •   5. J’ai envie de posséder un million de livres et axer mes achats sur du Tony Sandoval, toujours plus de Tony Sandoval. J’ai eu l’occasion de lire « Days of the Bagnold’summer » au magasin sur une mère esseulée qui élève son gamin adepte de metal, c’était plein de délicatesse et une lecture absolument superbe dont j’aimerais beaucoup ornementer ma bibliothèque, et enfin je suis tombée un peu au hasard sur des bouquins anglais à l’allure superbe traitant de sujets occultes forts intrigants, l’occasion idéale d’entretenir la langue que je n’ai pas eu beaucoup la possibilité de raviver depuis avril.

  • 6. Liquide aimanté magique : LE RETOUR. Suite et fin.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par le symbole *.

16  commentaires

  1. Bienvenue dans le club des bras mous! et merci de m'voir appris l'existence de Jillian Michaels, j'ai moi aussi décidé de me remettre en forme (pour la 457456456465 fois cette année) et je crois bien avoir besoin de l'aide d'une folle comme elle.

    Je suis désolée d'apprendre que ça ne vas pas mieux pour tes cheveux. Et encore une fois il n'y a pas grand chose à te dire sinon de t'accrocher et que ça va aller. (Tu as probablement envie de me donne un gros coup de point sur la gueule pour être la millième personne à te le dire, mais pour avoir vécue un truc similaire, je sais que c'est vrai.)

    Laisse moi savoir si la Gopro c'est bien. Je pensais m'en acheter une en février pour aller au Mexique. J'hésitais un peu parce que lorsque qu'on passe à la Gopro sur les émission que je monte je vois toujours une différence au niveau de la qualité… mais je crois que c'est plutôt dut à la qualité des autres caméras (et surement au tech.. qui ne sont pas toujours … qualifiés en terme de settings et frame rate).

    et puis les photos au tout début de ton post sont splendides et me font beaucoup penser à l'album From the choirgirl hotel de Tori Amos

    1. Je suis sûre que tu as des bras magnifiques,je t'en prie pour Jillan Michaels, je pense même que le 30 days shred est disponible sur internet (voire Youtube), je préfère personnellement avoir le dvd pour le faire sur grand écran et celui-là ne coûte pas très cher contrairement à d'autres dvds de fitness!

      Je n'ai envie de donner un gros coup de poing à personne, vous êtes tous des amours de ne pas m'avoir gueulé dessus en disant "DES ENFANTS MEURENT DE FAIM A L'AUTRE BOUT DE LA PLANETE ET TOI TU PLEURES POUR DES POILS?!"

      La Gopro c'est bien mais tu ne sais pas faire grand chose si tu n'as pas un million d'accessoires coûteux pour être honnête,et comme tu le dis je présume que la différence se voit avec du matériel professionnel,mais c'est suffisant pour du contenu Youtube-internet à mon goût…

      Merci pour les photos :) !

  2. Pour le jean baggy de Goéland (oui je reconnais le modèle eheh j'en ai comme ça :P), je te les conseille, ils sont biens :).

    Je viens d'aller chercher des bouquins à la bibliothèque de ma ville, et surprise, les deux tomes Nocturno de Tony Sandoval en font partie :). J'adore son style de dessin, j'ai pas encore lu les bouquins mais je ne vais pas tarder :).
    Dis moi, pour tes photos, tu t'es écrasé la tronche sur un scanner ? :P. J'savais pas que t'avais un ptit lapinou :)

    1. Figure-toi que j'ai un gros dilemme par ici, puisque j'ai pris mon tour de taille à la maison et une autre fois avec un mètre différent à l'appartement et les mesures sont comp-lè-te-ment opposées. Ahem. Donc,je ne sais pas trop quoi faire,quel mètre est défectueux, quelle taille choisir…hahahaha.
      Merci pour la boutique en tout cas, c'est exactement ce que je recherchais, you rock!

      YEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSS TOI LIRE TONY SANDOVAL!!!
      La prochaine fois ne regarde pas les dessins petite chipie (même si c'est tentant), comme ça parfois quand tu tournes des pages tu prononceras des "waoooooooouuuuuuuw" à voix haute dicté par la surprise,air débile mental assuré en société.

      Je vous jalouse français d'avoir de si bonne bibliothèques, chez nous ça s'arrête à Tintin et Spirou, merci l'actualité!

      Et oui c'est ce qui arrive avec un scanner à proximité et trop de temps devant soi. Mon lapin s'appelle Luna Park et il chie beaucoup trop sur le tapis à mon goût et le mettre sur une surface plane fût une véritable épreuve :D

    2. Tu fais quoi comme taille de pantalon habituellement ? Parce que c'est difficile de dire en fait, les tailles changent suivant les modèles, j'ai déjà voulu m'acheter un pantalon noir et j'ai dû le renvoyer alors qu'il était censé être à ma taille. Eheh t'as vu ça, comme je gère :P. C'est la seule boutique sur laquelle j'achète mes frocs.

      Bah en fait, j'ai pas encore feuilleté les livres de Sandoval, j'ai juste vu les couvertures et jme suis dit "allé hop, je prend !"
      Tu sais, ça dépend des villes pour les bibliothèques. Celle de ma ville natale est totalement pourrie -__-.

      Hooo t'as des photos de ton pinpin (non vu de dessous ?) Le mien c'est pareil, c'est une vraie usine à merde haha mais il est super adorable. En ce moment il perd ses poils, c'est un truc de malade, je lui enlève une boule de poils de sa taille tous les deux jours… Jvais bientôt pouvoir me faire une écharpe lol. Ca glisse trop pour eux, le mien sur du carrelage, t'as l'impression qu'il est sur une patinoire ^^

    3. Je fais généralement du 40 pour ce qui est des pantalons, oh très chère spécialiste de la boutique Goéland!

      Il me semble qu'on voit mon lapin dans une des vidéos de la chaîne Youtube! Il est blanc avec des tâches noires, un lapin-vache en somme.BIENVENUE DANS LE MONDE DES POILS QUI VOLTIGENT PARTOUT. C'est une horreur, caresse = moumoute dans la main, bisou = moustache de Père Noël.

      C'était la même chose sur le scanner, il a failli s'étaler face contre terre. A l'appartement quand il doit passer d'un tapis à l'autre les brefs moments où il se retrouve sur le parquet il met le turbo pour atteindre le sol rugueux le plus vite possible :D !

    4. Ok, bah pour le froc, prend du 40 ^^. Je fais la même taille, tu devras sûrement mettre une ceinture, mais prends pas le 38, il sera trop serré (j'ai un de chaque et le 40 est ce qui me correspond le mieux), après, tout dépend si tu aime être sériée ou à l'aise ^^.
      Haha ça me rassure, mon Zébulon est pas si taré que ça alors ^^. J'ai du parquet dans mon bureau, et dès que je ne pose par terre, il se réfugie sur mon sac de matos photo lol

  3. Le lapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! (je m'étais éclatée aussi avec la photocopieuse du boulot de mon père étant gamine, je regrette de ne pas avoir gardé les images de ma tête écrasée contre la vitre)

    J'ai un peu de mal à suivre les vidéos de la jeune fille que tu postes, ce qui me mène à une question un peu idiote sans doute : faut-il se tondre les cheveux pour porter une perruque quotidienne ? Ou s'est-elle tout coupé dans l'espoir éradiquer son toc ? Je te conseillerais dans tous les cas d'attendre ton RDV avec le dermato (2 mois, 2 tout petits mois) avant de prendre une décision.

    De ta liste d'envies j'adore la première veste, elle est parfaite. En gris foncé elle est sublime. J'ai un lien eBay à 100$ si ça t'intéresse ; connaissant ma chance avec les commandes internet et les tailles, il ne vaut mieux pas que je m'y risque mais c'est tentant…

    1. Hahaha,figure-toi que c'est ma première vraie fois de face écrasée sur le scanner. L'autre fausse fois c'est quand j'ai utilisé la photocopieuse de l'école il y a très longtemps pour faire la même chose,et je me suis fait engueuler de l'autre bout du couloir par le corps professoral. Même pas drôle.

      Il ne faut pas se tondre les cheveux pour porter une perruque, mais bon en imaginant que tu renonces ou que ton cas est désespéré autant passer par là c'est plus facile que de mettre les bonnets en-dessous,et dans son cas je crois qu'elle s'est rasée la tête à répétition dès que son toc se manifestait, à savoir très souvent. Si je passe par l'étape de la perruque ce qui j'espère n'arrivera pas, je compte garder ma petite touffe en espérant qu'elle guérisse et pousse encore progressivement en dessous pour pouvoir me passer de faux cheveux d'ici une année ou deux. C'est comme ça que je prévoyais une éventuelle transition.

      J'ai commandé du henné alors que j'avais toujours rejeté la possibilité jusque-là, c'est mon espoir 1659 sur la liste des choses qui pourraient peut-être avoir une conséquence positive sur ma chevelure… ou pas. On verra!

      Héhé,je crois que j'ai le même lien que toi,le mot "parfait" est adéquat.
      Je me tâte à chaque fois avec les produits asiatiques, la qualité est parfois vraiment cheap, ou au contraire très bonne, et je serais plus à l'aise avec 50 dollars de moins…

  4. Salut!
    C'est la première fois que j'ose t'écrire un petit mot, mais ça fait deux ans que je lis ton blog… JE L'ADORE! Tu as toujours plein de choses géniales à partager! J'apprend beaucoup, et très souvent je regrette de ne pas vivre en europe pour avoir accès à tellement de choses.

    La veste est absolument sublime, et les pantalons noirs aussi. J'aimerais bien en avoir une paire mais je pense qu'il faudrait que je fasse encore plus d'exercice. Et c'est justement pour cette raison que j'ai osé cette fois-ci écrire. Jillian Michaels est une folle :P c'est vrai, et je trouve super bien que tu ais vraiment envie de te mettre en forme, mais little bit of advice: si ça fait beaucoup de temps que tu ne fais pas de sport, prend garde à ne pas ne pas te blesser. Et si au début tu a l'impression qu'il n'y a pas de différence, sois patiente ça viendra, le but c'est que tu sois constante et que tu ailles jusqu'au bout, comme disent les américains "you have to push real hard". A la fin il faut que tu saches que même si tu es plus faible que demain, tu es plus forte qu'hier.

    Je m'excuse pour le discour/conseil "self-improvement" (surtout venant de moi:une inconnue), mais je voulais vraiment le dire car je sais très bien que la frustration parfois est plus forte que la volonté.
    Je m'excuse aussi pour mon orthographe ça fait longtemps que je n'écris pas en français. :)

    1. Salut Mish!
      Wouaw, hey merci beaucoup c'est super gentil tout ça, ça fait du bien au moral qui est en chute libre pour le moment! Où habites-tu si ce n'est pas indiscret? Je dirais Canada vu ton très bon français et aussi parce que j'ai l'impression que toutes les filles de cette situation géographique avec lesquelles j'ai pu échanger accordent une part très importantes au sport, fitness et à une alimentation saine et équilibrée, et sont des véritables bombes minces et toniques, voilà donc pour le raccourci affolant sur ta probable nationalité. Si tu es bien de là-bas, tu seras heureuse d'apprendre que les européens ont probablement le même rêve d'évasion d'évoluer sur un autre continent que le leur, l'herbe semble toujours plus verte du côté du voisin!

      Pour le sport,merci de t'inquiéter mais je vais y aller mollo : vélo et tapis de marche en chantonnant vont sans doute être mes meilleurs alliés pour commencer, je ne compte pas faire de la gonflette et tirer des poids avec ma mâchoire du jour au lendemain! Il y a quelques années j'avais décidé de me remettre à la natation et la claque fût violente quand je me suis rendue compte que quelques longueurs suffisaient à m'achever alors que j'en faisais plus d'une cinquantaine étant jeune, argh.

      Pour ce qui est de Jillian Michaels, j'ai cru comprendre que son dvd était créé avec une évolution progressive de difficulté et les séances sont assez courtes donc j'espère ne pas me blesser via son programme non plus! Et c'est pour ça que je me suis tournée vers le 30 days shred, j'ai l'impression que c'est un bon début qui montre des résultats rapidement ( l'as-tu fait, et confirmes-tu ce que j'ai pu voir et lire?) ce qui est bon pour un état d'esprit motivé, même si je me doute qu'avec tout patience et persévérance sont les clés.

      Aussi,je ne fais pas uniquement pour l'image et le physique, j'essaie de m'éloigner d'internet sur lequel je zone beaucoup trop à ne rien faire, c'est un prétexte pour sortir de chez moi, prendre l'air et m'épuiser un peu pour essayer de mieux dormir et d'occuper mon temps de manière plus saine, même si la part geek restera bien présente!

      Il ne faut absolument pas t'excuser pour quoi que ce soit,je suis contente d'avoir reçu ton message et ton français est très bien!

      A bientôt!

    2. Et bien non! Je ne suis pas canadienne!! :D Je suis mexicaine!
      Je parle français parce que mon père travaillait à l'embassade du Mexique en France, nous sommes partis quand j'avais 2 mois, alors j'ai appris à parler d'abord français et puis espagnole. On a vécu 2 ans à Paris et 3 ans à Bruxelles, et puis on est revenus au Mexique à mes 5 ans, et comme mes parent ne voulaient pas qu'on "perde" le français ils nous ont inscrit (à ma soeur et moi) au Lycée Franco Mexicain. Voilà jolie petite histoire.

      Pour le sport, quand je suis revenue au mexique je faisais, j'ai commencé plutôt, la gymnastique olympique, mais un jours je suis tombée sur les genoux et depuis je ne peux pas courrir beaucoup parce que ça fait mal, ou en hiver à cause du froid, ou quand il pelut. Mais j'ai toujours fait quelque chose, natation, basketball, volleyball. Ces dernières années je n'ais pas fait grand chose, jusqu'à ce 2012 que j'ai repris le sport à fond :P je prends des cours de wing chun (c'est une variante du kung fu), scalade, natation, et j'ai eu la fabuleuse idée de faire du parkour. J'ai toujours aimé mais je n'y osais pas, et je ne savais même pas qu'il y avais quelques groupes de jeunes qui donnent des cours jusqu'à ce que j'ai connu mon copain. En tout cas les méxicains, au contraire des canadiens, ne sont pas des fous du sport, je crois qu'après les Etats Unis, on est le deuxième pays avec des problèmes d'obésité, et le premier en obésité infantile.

      Wow, je parle trop! =/ je crois que c'est parce que je ne pensais pas que tu réponderais aussi vite, alors je suis trop contente :P Mais pour répondre à ta question, je n'ais pas fait le 30 days shred, mais j'ai un ami qui l'a fait, ça allait super bien, mais il a laché à la moitié. C'est domage parce qu'il y avait des résultats vraiment visible très vite. Alors je pense que ça marche. Le plus difficile c'est l'alimentation, on adore les chips, les petits gâteaux et le chocolat (j'en mange trop), et parfois il faut réduire ce genre de nouriture… et c'est triste!

      Moi aussi je passe beaucoup de temps sur internet, et je devrais m'éloigner aussi mais… je n'ais pas beaucoup d'amis, et je ne suis pas du tout sociable, je préfère rester dans mon coin à lire o à dessiner. Si je sort quelque part je prend la caméra avec moi et je harcèle tout le monde avec (sans avoir trop de succès avec mes photos)… je fais de gros efforts pour changer un peu tout ça.

      Bon finalement pour dire "au revoir": j'adore, j'adore ton blog, je te trouve charmante et géniale! Je pense que tu es une fille très belle, comme être humain, et définitivement physiquement tu l'es bien sûr; très intelligente et très intéressante. Comme je l'ai dit au début (dans l'autre message) j'apprend toujours quelque chose nouveau, et une des choses que j'aime le plus au monde c'est apprendre, alors je remercie le hasard pour me faire tomber sur ton blog. :D

    3. J'allais te demander ce que tu pensais de Bruxelles,mais je pense qu'avant 5 ans, tu ne dois pas en garder beaucoup de souvenirs! C'est incroyable,je n'aurais jamais pensé avoir une mexicaine dans mes lectrices,plus qu'une asiatique et j'aurai atteint les deux extrémités mondiales!

      Ton histoire est très intéressante, quel bagage et parcours inattendu! En tout cas ton école a fait du très bon boulot, ton français est bien plus impeccable que beaucoup de francophones que je croise sur Internet! C'est fou tout le sport que tu pratiques,tu es parée pour une invasion zombie :D !

      Si je peux être indiscrète,comment ça se passe au Mexique, tu aimes bien vivre là? Nous les européens avons à mon avis une image assez détournée de l'atmosphère réelle du pays, les points de vues qu'on nous sert sont souvent des films américains où les criminels y fuient, des enlèvements d'enfants, et des immigrés qui essayent de traverser la frontière, rares sont ceux qui évoquent par exemple toutes vos belles traditions et la richesse de la culture du pays…

      Ne fais pas trop d'efforts pour changer ton comportement, je pense que les asociaux sont souvent les personnes les plus intéressantes et je trouve une grande part de mon bonheur dans les relations dans le monde virtuel également, je ne pense pas qu'il faille spécialement changer cet aspect, si tu te sens à l'aise et plus heureuse comme ça… C'est juste que parfois je tourne en rond, j'ai fait tout ce que j'avais à faire sur l'ordinateur mais je reste quand même à regarder des choses insignifiantes pour éviter l'ennui alors que tellement d'autres activités sont à ma portée (qui ne me donnent pas mal à la tête a bout du compte,elles).

      C'est cool que tu dessines (j'aimerais avoir ce talent, mais j'ai bien compris que c'était peine perdue!), un de mes illustrateurs préférés que je cite souvent – et il est mexicain! – est Tony Sandoval, je ne sais pas si tu es familière à son travail,mais il me touche beaucoup!

      Merci encore pour tous tes compliments, ça fait chaud au coeur et je les garde précieusement en mémoire pour les jours plus sombres.

    4. Aaah parler du Méxique, ça c'est difficile à faire, il y a tellement de chose à dire que j'aimerais bien me prendre mon temps pour répondre et te donner un panorama plus ou moins réel… ou vue depuis ce qui est plutôt ma réalité. Alors je répondrais un peu plus tard! Sinon, ici une petite vidéo que j'ai trouvé sur youtube, elle bien… mais… des images ne sont pas suffisant pour représenter vraiment ce qu'est le monstre de la ville de México… là ou j'habite!

      http://www.youtube.com/watch?v=qN0k-TjeTV4&feature=related

      Nos leemos luego!

  5. // Little kitten says "Thank you!^-^"

    :-O Camo plugs! Awesome.

  6. Je ne sais pas précisément ce qu'il en est de tes cheveux, mais depuis que je te lis j'ai cru comprendre que tu les perdais beaucoup et manquais de volume. Tout ça tout ça…
    Je comprends totalement ton angoisse, j'ai toujours eu tendance à beaucoup perdre les miens mais c'est pire depuis quelque temps et je commence à flipper et me voir déjà chauve. Je redoute chaque coup de brosse et chaque lavage de cheveux tant la masse dans la douche après ça, me fait flipper.
    J'espère que ça va très vite s'arranger pour toi, parce que c'est un truc vraiment pas évident à vivre et ça n'aide pas à se sentir bien dans sa peau. Je te souhaite vraiment de réussir à t'accepter et vivre en harmonie avec ton corps. C'est simple pour certaines personnes, mais un peu un combat pour d'autre, je connais ça.
    Bises