MEANWHILE, IN BELGIUM…

Qu’est-ce que ces photos nous apprennent?

La première, c’est que si vous êtes comme moi plus intéressée par les mots malvenus dans les livres d’or d’exposition que les oeuvres en elles-mêmes, il faudrait dans ce cas vous pencher sur le concept Art Truc Troc des Bozar qui est probablement fait pour vous! Le principe est ultra simple puisqu’il s’agit de noter ce que l’on propose d’échanger à côté des tableaux/sculptures qui nous intéressent. Mais puisque beaucoup semblent comme moi être dans la mouise financière, mes posts-it ont plutôt servi à féliciter les artistes qui avaient le plus brillés à mes yeux, tandis que d’autres rédigeaient des mots totalement inconvenants. Ça m’a rappelé les carnets que je trimballais tout le temps avec moi plus jeune où je notais avec délectation les paragraphes les plus étranges et les mots d’insultes surprenants que l’on pouvait découvrir dans les carnets destinés aux artistes. Donc, c’était bien.
La deuxième, c’est que mon adoration pour le nouveau Evil Dead en chemin est sans limite et que vous devriez regarder la dernière bande-annonce en date si ce n’est déjà fait :

La troisième c’est qu’en tombant sur le blog d’Insomnies Chroniques, j’ai su immédiatement qu’il faudrait un Boglin dans mon existence. J’ai foncé sur Ebay pour trouver cette figurine discontinuée de la fin des années 80, mais bien évidemment les prix étaient exorbitants. Quand Kriss est rentré du boulot je lui ai demandé par tout hasard s’il voyait de quoi il s’agissait – ce que je fais toujours en matière de jouets cools que je n’ai pas eu le temps de connaître – ce à quoi il a répondu, une fois de encore : « Oh, mais oui bien sûr, on en avait même plusieurs ». MY HERO. On a trouvé le sien sans difficulté qui fait partie de la catégorie moyenne ainsi que d’autres minuscules, par contre impossible de mettre la main sur celui de son frère qui était dans la catégorie « superbe-à-s’en-baver-dessus-très-certainement ». Il a probablement dû se trouver une planque poussiéreuse dans son ancienne chambre et doit être en train de muter dans son coin, mais un jour, un jour, il sera À MOI, À MOIIII! Si vous pensez qu’il s’agit juste d’une créature moche et gluante sans aucun intérêt, vous n’êtes plus les bienvenus sur ce blog.

Ce qui m’a bien sûr menée à d’autres découvertes extrêmement cools que je vais devoir à présent pourchasser sur terre,mer et internet :

La quatrième c’est que j’accorde un peu trop d’importance à certains visuels qui me touchent et qu’il y aura certainement un deuxième round au projet qui en est encore à l’ébauche et que j’aimerais aussi varier si possible sous forme de cinémagraphe. On verra!

…premier morceau qui mène donc par la même occasion à la playlist du mois pour ceux qui n’ont pas peur d’avoir les oreilles qui saignent.

À écouter si Baby Metal c’est votre dada. C’est définitivement le mien.

Très bon lorsque vous faites une crise d’égocentrisme et que vous avez un sérieux besoin de le hurler:

Excellent pour verser une larmichette sur votre clavier qui aurait bien besoin d’être nettoyé (je ne juge pas!) :

Pour les amoureux de Skindred :

Ma chanson d’ouverture quand je serai catcheuse et que j’aurai perdu 200 kilos :

Si le sulfure devait effectivement avoir un son ce serait celui-ci
lorsque vous vous baladerez sur les vastes plaines de l’enfer
avec un gobelin démoniaque à vos trousses qui essaie de planter sa torche dans votre arrière-train :

A écouter pour une bonne tranche de rigolade et de nostalgie :

Ne plaira pas aux végétariens :

Un mosh-pit, tout seul dans ton salon, ça te branche? Non?

Post-noirceur droit dans ton coeur:

Priapisme fait partie des mots que je suis humainement incapable de retenir. Pourtant à chaque fois que je vais vérifier la définition, je me dis que c’est vraiment incroyable que je ne m’en souvienne pas.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par le symbole *.

33  commentaires

  1. Benighteeeeeeeeeeeed ♥
    Hum pardon je m'égare…
    Bordel, quand est-ce que tu arrêtera d'être belle ? (et puis arrêtes de dire que t'as 200kg à perdre, jsuis sûre que c'est même pas vrai !). Dommage que tu ne sois pas de ma ville, sinon je pense que je t'embêterais toutes les semaines (au moins) pour des photos.

    Moi aussi je suis je suis une grosse curieuse et j'adore regarder les livres d'or dans les rares expos que je vais visiter. D'ailleurs je stresse un peu, il faut que j'aille récupérer le mien à la fin du mois >__<.

    J'ai jamais entendu parler de ces jouets, par contre j'ai déjà eu des balles rebondissantes qui représentaient des monstres, et quand tu appuyais dessus, les yeux sortaient…Miam x).

    1. Figure-toi que je n'ai découvert Benighted que la semaine passée et je me suis dit "Heyyyy mais c'est chouette dis donc!". Mon manque de connaissances est sans fin.

      Ce serait effectivement super chouette si on était l'une près de l'autre pour faire des photos, à part Kriss je manque clairement de partenaires photographiques et je dois attendre qu'il soit en congés et le harceler pour faire plein de trucs! Je crois que ça le soulagerait si je lui enlevais un peu de ce poids pour partir avec une rouquine faire de l'urbex! OH OUI.

      Hahaha, j'espère que tu auras des mots bizarres dedans, sinon ce n'est pas un livre d'or digne de ce nom!

    2. Je les ai vus 2 fois en concert, et la baffe quoi… Je connais un peu leur batteur, et t'as l'impression que le mec fais ça sans effort, c'est dingue.

      Dès que je peux repasser par la Gelbique pour de l'urbex, je te ferais signe (cet été je n'avais pas réussi à te contacter, et je ne comprends toujours pas comment ça se fait -__-).

      Je dois récupérer mon livre à la fin du mois, j'espère qu'ils n'ont pas été trop méchants xD (ça me fait penser que j'ai exposé une photo de Benighted ^^)

  2. Je reviens un peu faire un tour par ici et moi qui aime tes longs posts pleins de photos, je suis largement servie ! Je rejoins Mati pour dire que PUTAIN, qu'est-ce que t'es belle !! Tu as un très joli profil d'ailleurs, très fin, très délicat, très gracieux. Ce qui m'amène à dire que j'vois pas où et comment sont stockés tes "200 kilos à perdre". Vraiment. Tu as l'air justement plutôt fine. MOI j'ai des kilos à perdre. Toi t'es très bien, ahah :)
    L'expo avait l'air plutôt chouette, ça change !! (et tu me donne envie de boire du Bubble Tea … <3).

    Bisous :D

    1. WOUAW merci! C'est gentil ce que tu dis sur mon profil QUE JE DÉTESTE, j'ai eu un peu de mal à me montrer sous cet angle d'ailleurs que je trouve tout sauf gracieux, j'ai plutôt la sensation quand je me vois de cette manière d'être gonflée et fatiguée et d'être confrontée à tout ce que je n'aime pas dans mon visage. Donc si tu le perçois comme ça, il est peut-être temps que j'arrête de m'en faire…

      Quand j'ai vu le magasin de Bubble Tea, j'ai immédiatement pensé à ton article, je savais déjà tout sur le sujet et c'est grâce à ça que j'y suis rentrée et que mon amoureux et moi on a trouvé ça carrément délicieux, notre estomac te remercie!

  3. Aaah! Ce post que j'attendais tant est enfin arrivé! ;)
    Cette pub pour les "Boglins" est juste excellente! Et tu m'as fait découvrir par la même occasion les "Stretch Screamers" (j'ai également demandé à mon copain s'il connaissait et… oui, bien sur, il connaissait!) Toujours est-il qu'il va me falloir en adopter un, et vite!

    J'aime également le manteau que tu portes sur ces photos. Il met en avant tes beaux cheveux verts.

    1. Ce qui est un peu embêtant avec les jouets comme ceux-là, à moins d'être encore emballés c'est qu'il devienne vite dégueulasses et tout poisseux! Je devrais donner un bain aux Goblins pour bien faire, et si je retrouvais un Stretch Screamer dans la chambre de quelqu'un, je suis sûre qu'il serait tout poilu!

      Je suis curieuse, comment tu te débrouilles pour trouver des vieux jouets? Tu as de la chance dans les brocantes ou tu te penches plutôt sur des recherches sur Internet?

      Merci pour le manteau, c'est mon grand favori, je ne le quitte plus depuis cet hiver!

    2. Je trouve quasiment tout sur le Ebay américain. Après, c'est vrai que je préfère de loin faire les brocantes. Dénicher sois-même un objet que l'on recherche à quelque chose d'extrêmement excitant! Et parfois, on a de très belles surprises pour rien du tout (la plupart du temps, les gens ne savent pas ce qu'ils vendent).
      Je trouve aussi quelques bricoles sur des forums de collectionneurs. Mais c'est vraiment des bricoles.

      A Paris, le paradis des jouets anciens s'appelle "Lulu Berlu". C'est une boutique remplie de vitrines, qui sent la poussière.

      http://www.lulu-berlu.com/dhtml/home.php

      Mais c'est uniquement pour le plaisir des yeux parce que leurs prix sont vraiment excessifs!

      Pour ce qui est du nettoyage, je n'ai pas osé immerger mon Boglin dans l'eau. Outre le fait qu'il marche à piles, j'avais peur que le plastique ne résiste pas. J'ai fais ça avec un disque démaquillant et un peu d'eau savonneuse.
      Pourtant, il sent encore la maison de son ancien propriétaire… ;)

  4. Moi aussi je suis obsédé par Evil Dead mais je déteste les #hashtag sur les posters

    1. THIS.

      Kriss m'a informée que la dernière tendance Facebookienne américaine qui allait tous nous mener à notre perte c'était les descriptions de tes photos en hashtag, si bien que tu ne dis plus "This is a picture of me at the beach, I had so much fun", mais que tu indiquais #beach #me #fun…

      N'empêche que même si je ne suis pas fan de l'insertion en bas de l'affiche, je suis contente de voir qu'ils s'éloignent un peu du style des affiches récentes en matières d'horreur qui sont cet espèce de blanc gris HDR qu'on retrouve sur toutes les jaquettes.

    2. ça vient surtout de Instagram et Twitter… je pense que ça sert de tag pour retrouver tout ce qui concerne tel #sujet. Bientôt on ne saura plus communiquer comme des humains mais des robots. Ainsi, nous fabriquerons des robots pour interagir à notre place.

      YOLO.
      SWAG.

  5. Comme toujours:… j'adore tes photos! J'ai un béguin tout spécial pour la première photo et celle avec le road flare. :)

    1. Thank you darling <3 !

  6. C'est parfois drôle ce que l'on trouve dans les livres d'or, ça me rend souvent curieuse même si je n'ose pas forcement fouiner dedans, voyant ça un peu comme un truc "secret et personnel".

    Pour Evil Dead, je suis très impatiente et curieuse aussi.

    En tous cas, je reste toujours fascinée par tes photos, il y a quelque chose de spécial dedans. En plus d'être réussies, j'y vois toujours ce petit quelque chose qui fait qu'elles ont leur place sur ton blog, qu'elles sont vraiment toi, ton univers. Enfin c'est difficile à expliquer, mais ça me plait.

    1. Je n'ai pas trop l'impression de fouiner, c'est à la vue de tous après tout :)!

      Merci beaucoup pour tes commentaires toujours aussi gentils et plein d'encouragements!

  7. Aaaaah les Boglins, merci de m'avoir rappeler l'existence de ces petites bêtes caoutchouteuses! Ca ne nous rajeunit pas! Et pour faire bref:
    cette couleur de l'année te va à ravir
    triple "YEAH" pour Evil Dead!
    tes photos envoient du lourd (comme souvent)

    A la prochaine

    Daria

    1. Merci Daria, ça motive pour essayer de faire mieux la prochaine fois!

      BOOOGLIIIINNNNNS.

  8. Le concept des post-it est tout bonnement génial…ahah le week-end à la fistinière, jerry. :o)

    Et au passage j'en profite pour en rajouter une couche : t'es canon.

    1. Merci Alva, de la part de quelqu'un qui fait de la compétition à Lisbeth Salander, c'est un réel compliment!

  9. Oh mon dieu, OH MON DIEU mais l'expo avait l'air tout bonnement génial !
    Pour le coup des livres d'or, j'ai découvert ce plaisir depuis que je suis arrivée au Canada – Là ou j'habitais avant il n'y avait pas réellement de galerie d'art, mais là ou je suis maintenant, et même si c'est bien une des villes les plus perdue de la Gaspésie, il y en a une assez moderne qui fait vraiment des trucs cool ! Et puis un jour que je me baladais dans une expo photo, je me suis permise de regarder quelques pages du livre d'or – j'aime maintenant beaucoup le faire ! Cependant, et c'est là que je pense passer pour une espèce de parano abimée du bocal, je trouve qu'il y a la dedans une certaine forme de voyeurisme ! J'ai comme l'impression de m'imicer entre le spectateur X et l'artiste lui même ! (Comme dirai les Quebecois "J'suis un peu fucké dans ma tête là, mais bon")
    Aussi, j'aurai voulu savoir ou es que tu avais trouvé ton charmant "collier" en forme de piercing-fer-a-cheval-je-sais-pas-quoi ?

    A bientôt :)

    1. L'expo était vraiment chouette, c'est vrai, je reste étonnée moi-même qu'on ait parfois des choses sympas à faire à Bruxelles!

      Ton impression pour les livres d'or est similaire à celle du commentaire d'Obsidienne un peu plus haut, dans ce cas! Je n'ai jamais eu ce sentiment d'intrusion, c'est peut-être parce que je suis tout permis, mais c'est un peu comme lire les commentaires d'un blog à mes yeux,si l'artiste préfère que ce soit discret et privé il peut joindre ses coordonnées pour discuter loin des tout regard extérieur…

      Alors, j'aurais bien voulu te donner le listing précis sur Ebay, seulement je n'arrive pas à accéder à mes achats au-delà de 60 jours :(… Je sais que ça avait été assez galère à dénicher puisque je n'ai jamais trouvé le mot-clé qui définissait ce genre de collier et que celui que j'ai acheté était un véritable coup de bol sur un listing italien dont je ne me souviens plus les termes…

      Cependant, voici un résultat similaire :

      http://www.ebay.com/itm/250874925557?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

      Et je sais qu'en français, ça s'appelle "collier fer à cheval" :

      http://www.toutvendre.fr/COLLIER-FER-A-CHEVAL-IMITATION-PIERCING_17728197.aspx

      Tu peux normalement en trouver dans les magasins de piercing, ici ils sont malheureusement très lourds et très cher, alors que celui que j'ai a la chance d'être dans une matière extrêmement légère et agréable.

      Bonne chance!!

  10. Les bubbles teas ! ♥ J'adore ces boissons, c'est trop bon. J'ai découvert ça à Barcelone en septembre dernier et j'étais persuadé qu'on n'en avait pas à Bruxelles… Et au final… Haha ♥

    1. Je suis passée hier dans la galerie Ravenstein et j'ai découvert qu'il y en avait aussi un là-bas, plus besoin d'attendre d'être à Porte de Namur pour aspirer des grosses perles :) !

      Sinon, j'espère que tu vas bien, et je te fais de gros bisous!

    2. On est passé hier dans la galerie avec Jeremy pour tester les Bubble Tea ! Dommage qu'ils n'aient que des perles de Tapioca parce que j'dois avouer que je ne les aime pas du tout :( Mais j'ai pris un thé noir au lait gout Tagada et c'était trop bon ♥ Merci pour cette petite découverte du coup !

      Je vais bien en général mais toujours fatiguée, haha. Tellement de travaux à rendre à l'école ces derniers temps, c'est épuisant ! Je go direct lire ton nouvel article ! :3 Des bisous à toi aussiii ! (Tiens, tu vas à la MIA ? Si oui, quel jour ?)

  11. Your face is a pleasure.

    1. + a huge smile! Otherwise it may sound a bit creepy.. Haha!

    2. Hahaha, thanks a lot, it wasn't creepy to me :D

  12. J'ai adoré la 16ème photo!! Ça fait un bon moment que je veux essayer de faire quelque chose comme ça! Je trouve toujour beaucoup d'inspiration quand je te lis y regarde tes photos… vous êtes tellement belle mademoiselle! (c'est trop difficile de ne pas le dire à chaque fois)

    Ils sont super les Boglins!! J'ai toujours en voulu un, mais l'occasion d'en posséder n'est jamais arrivée! Par contre je ne connaissais pas les Strech Screamers, joli jouet pour perturber ma mère pendant la nuit! :P
    Je voudrais faire une petite collection de jouets, mais jusqu'à présent je n'ai que des elfes espagnoles un peu étranges que personne d'autre que moi apprécie! Au faite je me souviens du petit dinosaure (jaune ou orange) que tu as reçu pour noël, il y a je crois deux ans… je crois que tu l'as détesté, mais moi j'ai beaucoup aimé. J'aime bien les trucs qui sortent d'un oeuf!!

    Je n'ai jamais goûté le bubble tea, ça me donne vraiment envie… ça m'a fait pensé au calpis, je ne sais si tu connais ou si ça ressemble en goût, mais c'est bon aussi!

    ps: j'aime trop ton collier fer à cheval

    1. Je crois que l'art de la 16ième photo n'est pas insurmontable, il faut beaucoup de patience et un cutter très précis! Tu devrais donc arriver à un bon résultat si tu as une bonne discipline pour arrive à tes fins. Je suis assez admirative de ce genre de travail puisque je suis incapable de faire traîner un projet, il faut que ce soit bouclé le plus rapidement possible sinon je perds la détermination et l'énergie!

      C'est gentil ce que tu dis sur mon blog (et sur moi aussi ^^), puisque c'est tout ce que j'essaie de transmettre avec celui-ci: partager et motiver!

      C'est quoi des elfes espagnols? Ce sont des figurines? J'aimais bien le principe du dinosaure qui éclot, mais celui-là était vraiment moche et poisseux, je préfère quand il s'agit de pièces un peu plus originales ou travaillées, là c'était vraiment de la mauvaise qualité!

      La dernière que j'ai acheté en date sont des "trash pack", je ne sais pas si tu connais :

      http://www.lafamily.com/sites/default/files/imagecache/650_Wide/MOOSE%20TOYS%20-%20The%20Trash%20Pack%20-%20Feature%20Pack%20Collection%20-%20IN%20PACKAGE%20-%20Front.jpg

      Des petites monstruosités apparaissent lorsqu'elles sont plongées dans l'eau et tu peux les collectionner dans des petites poubelles, J'ADORE.

      Le bubble tea c'est très bon si tu fais une bonne combinaison entre le goût du liquide et des perles! Je ne connais pas du tout le calpis, tu m'apprends quelque chose! Je serai attentive si je vais au supermarché japonais, ça m'intrigue…

    2. Je m'excuse pour le retard, je n'avais pas eu le temps de répondre avant!

      Les "trash pack" ont l'air intéréssants, tu l'as trouvé dans un magasin ou sur internet?
      Les elfes sont plutôt comme des poupées, je te montrerais une photo.

      Pour ce qui est du calpis, on m'a filé une recette pour faire quelque chose… qui en ressemble. Je n'ai pas encore essayé, donc je ne sais ce que ça donne, mais si ça t'intérésse je te passe la recette… ou tu peux attendre jusqu'à ce que je fasse l'éxpérience.

      Si tu aimes les boissons "éxotiques" tu pourrais essayer de faire "agua de horchata", c'est super bon, c'est super méxicain, et rafraîchissant… quoi que je crois qu'il fait toujours froid en Bélgique et tu ne cherches pas vraiment à te rafraîchir :P Sinon, el agua de horchata est une boisson à base de riz! Si tu cherches sur internet peut-être tu trouveras celle d'Espagne (que, selon ma soeur a un goût désagréable), ou d'autre versions (qui ne sont pas aussi bonnes!! :D )

    3. Mais ne t'excuse pas, je traîne la patte aussi toujours un peu de mon côté!

      J'ai acheté les trash pack à bruxelles, mais je ne les trouve que dans une chaîne de magasins précis, ça ne doit donc pas courir les rues à mon avis.

      Je vais à la Made In Asia dans deux semaines, c'est une espèce de grand dalon asiatique, ils ont des spécialités culinaires de chez eux, peut-être que j'y trouverai le calpis! L'agua de horchata m'intrigue énormément! C'est vrai que pour le moment il fait glacial ici, mais j'espère que le soleil pointera bientôt le bout de son nez, et j'en ai parlé au copain qui adore le riz, il est donc très intéressé lui aussi! Quoi qu'il en soit, je n'hésiterai pas à donner des nouvelles si on teste ça bientôt!

      Merci de prendre le temps de me parler de tout ça, j'ai exactement fait le blog dans cette intention, ça fait super plaisir :) !

  13. My brother will come to Belgium next year, I hope can visit him!
    I'm waiting to watch Evil Dead! But I must wait till April! x) Too time!
    J'adore les petites monstres! <3

    1. Ok, we all have to wait April then, wan't wait!
      Hope your brother doesn't bother rainy country because Belgium is wet and grey most of the time :( !