AUJOURD’HUI DANS TRISTE MONDE TRAGIQUE #19

« Aleeeekksss, tu peux me rendre un seeeervvviiice? », c’est ce que ma soeur m’a dit hier, au téléphone. Je m’attendais à ce que ça sente le pâté sévère (ça l’est toujours avec ce genre de phrases), mais là c’est carrément de l’ordre du camembert olympique. 
Puisqu’elle est en blocus la moitié de sa vie pour tenter de rehausser le niveau scolaire sur lequel l’aînée a foiré sur toute la ligne ( coucou c’est moi! ) et sauver l’honneur et la réputation de mes parents par la même occasion, elle n’a malheureusement pas le temps d’aller échanger son t-shirt trop petit contre un bon d’achat…chez Abercrombie. Puisque je suis une soeur géniale, j’ai accepté, mais j’ai quand même dégluti difficilement quand j’ai sorti mon tout petit « oui ».

Quand j’ai vu le sac que ma maman avait laissé sur la table pour que j’aille le remballer, j’ai failli m’étrangler avec mon jus d’orange qui est ressorti tout droit par les narines. Ce truc est carrément immense et pourrait contenir facilement deux nains accroupis, et je n’ai pas la moindre idée de comment je vais pouvoir passer inaperçue avec cette monstruosité de la taille d’une montgolfière. Ce torse masculin imprimé en format A2 posé sur ma table me refile la nausée et Kriss et moi on ne peut s’empêcher de lui jeter des coups d’oeil à la la dérobée en hurlant des « Aaaah, mais c’est sale!! ». Vraiment, je me sentirais plus à l’aise avec un sac où il est marqué ANAL SEX WITH HORSES IS DA SHIT que d’être associée d’une quelconque manière avec cette enseigne obscène.
Je pensais pourtant que les événements récents associés à la marque auraient un peu rafraîchi la tête de la cadette et que je pourrais enfin crier victoire, mais apparemment elle n’en a strictement rien à cirer. La seule dispute avec elle que j’ai eu de toute ma vie concernait d’ailleurs le même sujet. Nous étions à Las Vegas il y a quelques années et elle m’a violemment claqué la porte au nez et ne m’a plus adressé un mot de toute la journée quand je lui ai dit qu’elle valait mieux que cette marque pour branleurs nantis, et que je préférais utiliser notre temps plus judicieusement qu’en passant successivement une heure et demie de chaque escale de notre voyage dans un établissement d’A&F.
Je me prépare donc à franchir les portes de l’enfer et à être dévisagée de pied en cap, à refouler un polaroid avec un mec frigorifié, et à dire bonjour à 40 employés au sourire crispé en train de gigoter danser qui sont en train de se demander comme moi ce que je peux bien foutre ici.

Sinon l’autre jour j’étais dans la file de la Fnac et devant moi, il y avait deux mongoliens en train d’acheter des écouteurs. Le premier examine son paquet sceptiquement en demandant à son amie « C’est quoi Walkman?« . Jusque là vous voyez, j’ai déjà envie de distribuer des claques mais je suis quelqu’un de patient et de tolérant, je suis une inculte dans bien des domaines moi aussi alors je ne roule pas des yeux ostensiblement. J’éprouve d’ailleurs sur le moment plus de pitié que d’agacement pour la personne qui se voit obligé de poser ce genre de question parce que vraiment ne pas savoir ce type de chose, c’est juste déprimant.
C’était jusqu’à ce que son amie réponde « Ça fait référence aux écouteurs qui se trouvaient avant dans les aéroports. » DAFUCK. Et tant qu’on y est, un tourne-disque ça servait à refroidir les plats trop chauds.

Je ne sais pas où les gens vont pêcher leurs informations. Dans leur toilette me semble être la réponse la plus logique et la plus appropriée. Donc pour tout ceux qui s’aventureraient ici en ignorant ce qu’est un walkman, c’est l’ancêtre absolu après la boombox de votre ipod de merde. On y mettait des cassettes et on y branchait des écouteurs comme aujourd’hui pour pouvoir entendre nos artistes préférés dans notre lit ou sur le chemin de l’école, on passait des heures à côté de notre radio pour appuyer sur rec et play en même temps en attendant nos chansons préférées, on devait changer de face à la moitié de l’album avant qu’une fonction miraculeuse nous libère de cette corvée, et on rembobinait la bande passante qui pouvait s’emmêler de temps en temps dans le système avec un crayon. Walkman est un terme qui a été déposé par Sony pour désigner le baladeurs de l’époque et qui s’étend aujourd’hui à tout appareil portatif pour écouter de la musique, d’où sa présence sur des packagings actuels et génératrice de conversations entre crétins. JESUS FUCKING CHRIST.
Et puis enfin, dans un registre bien différent, j’ai littéralement dû éviter 7 spoilers sur le dernier épisode en date et apparemment houleux de Game Of Thrones, et je trouve ça vraiment pas sympa. J’aimerais sincèrement que les gens arrêtent de punir ceux qui attendent la sortie légale en les privant de toute notion de plaisir et de découverte, merci.

Sinon, vous écoutiez quoi dans votre Walkman? J’ai de mon côté un souvenir assez prononcé d’avoir abusé du bouton rewind avec ce qui suit et j’assume complètement de vous avouer que j’étais folle amoureuse de Nick Carter.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par le symbole *.

34  commentaires

  1. Dans mon walkman, il y avait une cassette de Bauhaus que mon père m'avait donné (il pensait la jeter), et une collection de chansons que je piquais à l'époque sur diverses radios et qui étaient si mal coupées qu'une fois sur deux la fin de la chanson se noyait dans le début d'une autre.

    Accessoirement, j'avais aussi une cassette de Nirvana que j'écoutais absolument tout le temps jusqu'au jour où je me suis fais agressée verbalement au collège parce que tout le monde commençait à avoir des baladeurs MP3.

    Pour les spoilers j'en ai foutrement marre moi aussi. Je n'ai pas eu la chance d'en éviter malheureusement, mais disons qu'ayant déjà lu la majorité des bouquins je suis qu'à demi-déçue.

    (C'est moi où j'ai posté mon commentaire extrêmement vite après la parution de cet article ?)

    1. Punaise, mais t'étais une trve depuis le berceau dis-donc! Ça me rappelle un épisode pas très folichon où lors d'une soirée pyjama entre filles on n'avait plus de cassette pour enregistrer nos âneries dessus (j'avais un espèce d'enregistreur fisher price qui me permettait de me prendre pour une grand présentatrice radio). Je suis donc allée piocher dans la collection de mon père et j'ai enregistré nos conversations sur du… Led Zeppellin. Je me souviens avoir pensé qu'il ne regretterait probablement pas quelque chose d'aussi bruyant, et je crois que je vais brûler en enfer pour de bon à cause de ça.

    2. Oh non, j'étais loin d'être comme ça, j'avais aussi mon lot de grosses chansons bien pop, des trucs à la Tatu et pendant longtemps j'ai écouté du Britney Spears. C'est juste que je n'avais pas d'amis alors je piochais vraiment dans les affaires de mes parents, et forcément il y avait de la musique un poil plus évoluée que ce que j'aimais moi.

      Haha, cette anecdote est impayable oui. Il est fort possible que tu ailles en enfer mais moi aussi, j'ai rayé l'édition limitée du disque préféré de mon oncle en voulant faire la DJ dans ma jeunesse. Je crois que c'est ce jour là qu'il a compris (et moi aussi) qu'il n'aurait jamais d'enfants.

  2. Mon walkman (ce que j'appelle walkman est en réalité un baladeur CD) représente une espèce de liberté pour moi. La liberté de pouvoir recharger l'engin avec des piles et non pas avec un ordi comme la marque à la pomme qui, bien qu'ayant vendu des adaptateurs pour brancher ses baladeurs sur une bête prise, vend maintenant des adaptateurs non compatibles.
    Le baladeur à piles, il te permet d'écouter de la musique dans l'herbe tant que tu veux, tant que t'as des piles. Et puis le baladeur CD, il te permet d'écouter directement tes CD. L'an dernier j'avais acheté une compile de Mötorhead sur une aire d'autoroute, j'étais bien contente de l'avoir, ce petit.

    "Ça fait référence aux écouteurs qui se trouvaient avant dans les aéroports." WHAAT ?

    1. *vend maintenant des baladeurs non compatibles.

    2. C'est un discman dans ce cas (c'est sony qui le dit pas moi!)

      Je me dis souvent que j'en rachèterais bien un aussi (de discman) parce qu'avec la génération Ipod j'écoute de moins en moins des cds dans leur entièreté et je m'agace moi-même de ne pas faire d'effort à ce niveau-là. Mais d'un autre coté je me souviens effectivement que ma mère était ruinée en achat de piles, et j'ai quelques souvenirs assez fendards d'avoir déplacé les batteries de quatre appareils ménagers différents pour en trouver un qui pourrait s'en passer pour pouvoir écouter ma musique à l'aise.

      On mordillait le bout de nos piles aussi dans la cour de récré parce que quelqu'un qui connaissait quelqu'un d'autre qui lui aussi avait une vague connaissance qui certifiait qu'en agissant de la sorte ça dégagerait le reste du jus qui restait dedans quand on pensait qu'elles étaient mortes. Si ça se trouve, ça m'a juste refilé un cancer.

  3. Tu vas aller chez Abercrombie? Mais c'est génial. Sors tes pompes les plus massives et tes sapes les plus noires, et soutiens du regard leur panique intérieure sur la manière dont ils doivent s'adresser à toi. C'est le seul moyen de rendre le déplacement intéressant. http://25.media.tumblr.com/tumblr_ls52ofuhrG1r0tml9o1_500.gif

    Dans mon walkman, Panzer de son petit nom, que j'ai redécouvert assez tardivement, il y avait "A Momentary Lapse of Reason" de Pink Floyd, "Nimrod" de Green Day, le premier album d'AC/DC et le pire album de Metallica (on m'a juré qu'il y en avait des bons, cela dit…). Good times.

    1. (Au fait, c'est bien à la date du 14 juillet que tu vas voir Punish Yourself?)

    2. Je SUIS allée chez Abercrombie! Ça va, je n'ai pas été victime d'une quelconque forme d'auto-combustion, je pense être hors de danger à présent.

      Sinon vos parents vous ont bien mieux éduqué que moi, j'ai carburé à la pop jusque mes 15 ans facile. J'ai une folle envie de me racheter un walkman pour pouvoir écouter les démos des groupes de black metal indie qui sortent dans ce format ces derniers temps. C'est tellement hype.

      Sinon oui oui, sans changement de programme de dernière minute j'espère être bien présente le 14 juillet!

      (Et par curiosité quel est le pire album de Metallica?)

    3. Re-Load… Bon, ils en ont sorti des pires depuis. En tout cas il est mauvais. Écoutable tendance plaisir coupable, mais mauvais. Pour Abercrombie, tu as bien pensé à te laver au savon antibactérien après?

      Bon bah, on se croisera peut-être dans le pit!

    4. (ils ONT DÛ en sortir de pires… très sincèrement, j'ai toujours été transportée d'indifférence pour ce groupe en fait.)

    5. Je ne connais quasiment rien de Metallica, mais contrairement à toi ce n'est pas par désintérêt mais parce que je n'ai aucune connaissance musicale et encore moins en ce qui concerne mes grands classiques. Je me dis à chaque bon morceau que j'entends d'eux que je devrais sérieusement me mettre à la page mais bon, ça fait 7 ans que je dis ça. En tout cas je sais maintenant que ce n'est pas Re-load que je louerai en premier, haha!

      Je ne sais pas si je serai dans le pit puisque j'aurai probablement mon appareil photo avec moi et je dois dire aussi qu'en Wallonie j'ai plutôt tendance à regarder le public d'un air complètement hébété qui ne me donne pas envie du tout de venir le toucher. JE SUIS VILAINE.

      Je suis super emballée à l'idée de te croiser! Tu m'excuseras par contre si je ne te reconnais pas du premier coup puisque tu as plus de retenue et de décence que moi en matière de narcissisme virtuel…!

  4. Ah ah ah… Je sais pas si je dois être amusée ou affligée… Comment peut-on ne pas savoir ce qu'est un walkman? [a ta place j'aurai éclaté de rire bien fort pour signifier leur méprise.].
    Et comment on peut aller chez Abercombie sachant combien cette enseigne est dégueulasse? [je plussoie L.D., fait jouer le côté décalé "oh mon dieu mais qu'est ce que cay! Je suis sure qu'ils vont adorer. :o) ]

    Et sinon, dans mon walkman (j'en ai eu un en 99, 2000), y'avait des trucs pas toujours géniaux, y'avait du Linkin Park, du Gorillaz, Korn, Liza N'Eliaz, et des cassettes que j’enregistrai sur mon poste de radio (je me souviens du moment "en alerte", où t'attend le début du morceau que tu veux, le doigt sur le bouton enregistrer – et le moment où tu rate le début parce que t'as des réflexes pourris :o) )
    J'avais pas mal d'autre trucs aussi, du Dire Straits, Clapton, les Who, etc, ces cassettes là étaient à mes parents.^^

    1. Je dois admettre avoir eu un peu pitié des mecs qui "t'accueillent" à la sortie d'Abercrombie, il faisait caniculaire ce matin et on aurait dit deux esclaves en sueur en train de cuir lentement, les champs de coton et le chapeau de paille en moins. Ahem.

      Bienvenue dans le club des enfants dont les parents avaient d'excellents goûts musicaux dont je ne fais pas partie.

  5. Punaise j'avais une cassette de Gold moi, eeeeeh ouais.

    1. Je ne connais pas Gold, c'est pardonnable ou non?
      Sois clémente avec moi…!

  6. Hahah, non mais évite Tumblr alors… Parce que t'en as des tonnes des gifs sur Game of Thrones ! (Oui, moi j'sais pas attendre…) Mais franchement… C'est légitime. J'suis bien curieuse de voir c'que tu vas en penser quand tu auras vu toute la saison 3, tiens !

    Si non j'ai connu les cassettes mais quand j'étais vraiment p'tite. Mais j'en ai des souvenirs. Mais c'était des cassettes pour enfants, quoi. Même mes premiers "artistes" je les écoutais sur CD ! Spice girls (♥), Lorie (Haha), K3 et M-Kids… Oui, parce que j'ai écouté de la musique néerlandophone sachant que j'ai fais ma scolarité en néerlandais jusqu'au secondaire. Je les ai même vu en concert, haha. Et je faisais du playback, en dansant, en été dans mon camping – *** à la mer, donc du côté Nederlands, haha. (Mon Dieu, que de souvenirs tous ça.)

    Oh, t'as mis des photos de ta coupe, hiii ♥ Et bien franchement, j'avais eu un peu des doutes comme j't'ai dis au concert mais… Décidément, ça te va vraiment bien. Après faut voir c'que ça donne en live aussi mais sérieusement, t'es craquante :D

    PS: T'as survécu à la sortie A&F ? (Cette marque est ovni pour moi, je n'y jamais mis les pieds et je n'ai jamais compris ou était le "style"… ça évoque que l'argent pour moi. Donc les "péteux". Et le scandale dernièrement puisque personne n'a pu passer à côté.)

    Whouwhou, je crois que j'ai battu mon record de commentaire ! Moi qui généralement n'ai rien à dire ! Peut-être l'effet examens… Des bisous !

    1. Ah et si non, tu connais Le Visiteur du Futur ? (J'ai la musique qui passe la donc j'me demandais !)

    2. Je dois éviter internet tout court si je veux être préservée de tout spoiler mais je ne serais même pas encore suffisamment barricadée puisque l'autre jour on sortait du cinéma avec Kriss et deux ploucs derrière nous hurlaient bien fort "ALORS QU'EST-CE QUE T'AS PENSE TU DERNIER EPISODE DE GAME OF THRONES?" Non mais ta gueule! On est partis en courant les oreilles bouchées en faisant des "lalalalala". Quel monde de sauvages.

      Je me souviens d'une chanson d'M kids que j'aimais bien, the jungle song ou quelque chose comme ça, mais je n'ai jamais beaucoup entendu de K3. TU PARLES NÉERLANDAIS?! Tu es pleine de surprise et je suis heureuse d'apprendre que je ne m'inquiéterai jamais pour ton avenir professionnel… mes parents s'engueulent encore aujourd'hui pour n'avoir pas pris l'initiative de me mettre dans l'enseignement flamand quand j'étais jeune quand j'étais encore docile et que je pouvais pas dire quelque chose du genre "j'ai trop la flemme" ou "Non mais ça va pas?!".

      Qu'Abercrombie reste un ovni pour toi, c'est beaucoup mieux!

      Et sinon je ne connais pas le visiteur du futur, c'est quoi?

    3. Hahaha et oui, je parle néerlandais ! : p Je baragouine même un peu d'allemand; nos trois langues officielles n'ont quasiment aucuns secrets pour moi.

      Le Visiteur du Futur est une web série qui vient de bouclé sa troisième saison. Et c'est vraiment sympa ! Les premiers épisodes sont de simples petits sketchs vraiment courts mais au fil des épisodes, une histoire se crée et les épisodes prennent plus d'ampleurs, même si parfois on ne comprend pas du tout ou ils veulent aller, haha. (Au niveau visuel et du monde spécifique à la série il y a une vrai évolution aussi !) Et la musique est génial, haha. (Mais on ne l'entend que vers la deuxième saison je pense, quand le mec qui a crée la série commence à avoir de l'aide etc. Que d'autres gens viennent mettre la main à la patte quoi : ))
      Ils font quelques conventions parfois ! J'ai pu rencontré certains des comédiens du coup et avoir quelques autographes, haha.

      Premier épisode: http://www.youtube.com/watch?v=qvmpD6MAmLs

      Site officiel: http://www.levisiteurdufutur.com/

      Les deux premières saisons sont disponibles en DVD (Et j'aimerais vraiment me les acheter un d'ces 4 !) et il va y avoir une BD qui a l'air prometteuse d'après ce que j'en ai vu. (Une BD qui peut être comprise sans avoir vu les épisodes il me semble et qui se passerait entre la saison 1 et 2, toujours si j'ai bien compris)

      Bref, un petit projet bien sympa que tu aimeras peut-être, qui sait : )

  7. Bwahaha, quels boulets ces deux là, walkman c'est quand même mythique (j'étais triste quand ils ont arrêté la production, c'était y'a pas longtemps). Et quand on sait pas, il serait sage de ne pas essayer d'étaler sa science. XD J'en ai eu un, que j'ai encore (je m'attache moi), c'est vraiment très chouette comme objet. :)
    Dans la même veine, quand j'étais en train de feuilleter un manga à la fnac, un mini groupe de lycéens est arrivé dans le rayon. Et ils se sont mis à discuter des éditeurs, 'tention. Genre "han oué mais l'éditeur là, il publie que du caca, alors que lui là il publie plein de trucs connus genre /nomdumangaenquestion/", le tout d'une voix prétentieuse. Ca donnait vraiment l'impression qu'ils pensaient qu'ils seraient cool s'ils se faisaient passer pour un otaku. ^^"
    Et le monsieur d'A&F c'est un sombre imbécile, qui sait néanmoins faire parler de lui en lançant des polémiques, bon marketeux va. x)

    1. le manga est un medium que j'apprécie et respecte, mais à chaque fois que j'entends des personnes en discuter avec un peu trop d'intérêt et de "profondeur" comme si c'était de la grande littérature je reste toujours un peu sceptique et moqueuse…

      Sinon je ne suis pas sûre que cette polémique-ci portera des fruits, j'ai rarement vu un commentaire se faire autant incendier (à juste titre) et je crois sincèrement qu'ils vont perdre du public et du fric sur ce coup-là…

  8. Ouais ben moi j'suis pas pour la flagellation des ignorants.

    Sinon +20 pour GoT, même si me concernant, c'est juste une question d'avoir le temps et l'envie de les matter. J'aime bien me réserver cinq épisodes à matter d'affiler, sans rager sur le "gaaaah une semaine de plus !", et PARTOUT SUR LE NET, même les endroits les plus inappropriés (genre blog de maquillage, etc.), je trouve des spoiler SANS AVERTO, et j'ai envie de hurler et de secouer les gens en leur disant "MAIS TU PEUX PAS JUSTE METTRE UNE ZQFJFZMROGZr DE BALISE ? CA COUTE RIEN, ET CA PAYE LE PLAISIR DE CEUX QUI ONT VUT QUEDALL". (surtout que perso, la moindre info (même genre : l'arbre à la minute 0:26 de l'épisode 6 de la saison 3 va tomber sur la route) me donne l'impression qu'une grosse part d'authenticité de la série vient de s'envoler pour moi).

    Sinon, pour le poste plus haut,
    y'a rien à regretter mademoiselle,
    et tu me rerassure sur le passage à la tondeuse, je l'avais fais y'a presque un an, mais trop à blanc = c'était super pas très beau.
    Et en repoussant j'avais mieux aimé, mais comme mon entourage aime bien me rappeler quand il n'aime pas les choses, j'en ai gardé un souvenir assez… négatif.
    Du coup je vais peut-être bien retenter. (je me tatais).

    Merci pour l'article contenant A Walk in the Darkside, je l'ai téléchargé, bon je bloque dès le niveau 2, mais les musiques sont tellement chouette et l'ambiance idem…

    PS : tes CVs avaient l'air trop chouettes.

    1. Ben oui, je trouve que c'est quand même pas difficile de mettre un avertissement ou de mettre ton texte en transparence pour ne pas tomber sur des mauvaises surprises par inadvertance. Mais bon c'est internet et les gens ne respectent vraiment plus rien.

      Merci pour la coupe! C'était mon avertissement premier envers le coiffeur "NE PAS RASER TROP COURT SINON JE TE TUE". J'en avais fait les frais moi aussi quand j'ai fait ma sidecut moi-même à la maison il y a quelques années, j'avais l'air d'une cancéreuse, c'est une faute esthétique que j'ai appris depuis à ne plus commettre!

      Il n'y a pas de quoi pour les recommandations, on m'avait dit que le jeu était difficile et tu confirmes la chose donc je ne sais pas si je vais essayer de m'y atteler, je veux garder le peu de cheveux qu'il me reste sur la tête!

  9. Haha, le coup du walkman !! J'étais pliée !!
    Mais comment ça se fait que nous nous sachions ce qu'est un tourne-disque alors que les gamins de maintenant ne savent pas ce qu'est un walkman ? Générationnellement parlant c'est à peu près la même chose ? Ils n'ont pas de parents ? D'amis ? Sur facebook ils n'ont jamais vu un dessin de cassette audio avec une phrase à la con au-dessus histoire de dire à quel point c'est désuet ? Les jeunes m'effraient.
    Pis je savais même pas ce que c'était que cette marque : Abercrombie. D'après ce que t'en dis, ça me donne même pas envie de me renseigner ^^

    1. "Ils n'ont pas de parents ? D'amis ?"
      Apparemment juste pas de culture ou de cerveau.

  10. Je suis la gueule grande ouverte devant ton article, à rire comme une dégénérée puisque cela fait plus de six mois que je reporte ma visite dans la grande enseigne, alors qu'un des parfums me fait littéralement envie depuis l'été dernier.
    La seule barrière ?
    L'autre parfum qu'ils vaporisent partout, des petits jeunes torse nu aussi bien dans leur peau qu'avec un problème d'image justement, le fait qu'on y voit rien à cause de la luminosité ambiante nulle, et tout le reste tu le sais aussi…
    J'ai envie de dire " Couraaage". ( Et je ris en cachette en voyant que tu es obligée d'y aller, et que moi j'en ai même pas la force ^^)

    1. HA-HA!

      BEWARE, ACHTUNG sur ce qui suit! Figure-toi qu'un jour ma maman par souci d'égalité a quand même réussi à faire la scandaleuse en me disant qu'elle allait chez Abercrombie avec ma soeur pour lui acheter des vêtements et que si je voulais elle pourrait me prendre quelque chose à moi aussi. Je lui ai dit que je dépenserais volontiers son argent plutôt chez Zara mais pour une obscure raison qui était sans doute de la fainéantise, elle ne voulait que ce soit uniquement chez A&F. J'ai donc proposé qu'elle me ramène leur parfum masculin entêtant qui est devenu assez agréable à mes narines à force de le sentir sur toute l'avenue de la toison d'or. True story, j'ai su déterminer le jour d'ouverture juste à l'odeur en me promenant sur l'avenue d'en face.

      La bouteille est munie d'une superbe photo de torse masculin sur lequel j'ai fait une belle grimace, enfin soit, le réel problème c'est surtout que cette merde m'a refilé une allergie phénoménale. Je ne suis allergique à quasiment rien à ma connaissance, mais en l'espace de quelques jours j'ai eu des plaques rouges énormes dans le cou et sur tout le décolleté qui ont mis deux semaines à partir. Donc, fais gaffe.

      Ma soeur n'a cependant pas du tout ce problème et c'est donc elle qui l'utilise maintenant la plupart du temps. Conclusion : je me suis fait baiser sur toute la ligne.

      Sinon je suspecte la luminosité d'être si basse pour qu'on ne se rende pas compte de l'arnaque phénoménale des produits, et on les asperge d'eau de cologne pour essayer de couvrir leur politique et leurs principes qui puent la merde à plein nez.

      Mais sinon j'exagère aussi hein, tout le monde a été sympa avec moi là-bas, j'ai juste failli me viander dans les escaliers en passant du jour à la nuit et j'ai seulement dû hurler trois fois ce que je voulais à la caissière à cause de la musique tonitruante du bâtiment.

  11. Doux Jésus … Le coup du Walkman …
    J'en avais un jaune moutarde trop cool qui m'avait été offert par mes parents. Il était énorme, on aurait dit du Fisher Price tellement il faisait gadget mais je l'aimais d'amour et comme toi, je passais des heures à appuyer sur les boutons de ma vieille radio pour enregistrer mes morceaux favoris de l'époque. Après j'en ai eu un gris beaucoup plus "adulte". Mon oncle me l'avait offert et mon petit frère avait fait la plus grosse colère de sa vie tellement il était jaloux. Et après des années de bons et loyaux services, à décorer mes cassettes avec des petits stickers mignons en m'appliquant pour écrire les titres, je suis passée au baladeur CD. Ah lala, c'était le bon vieux temps tout ça !! :)

    1. Je crois que j'ai d'avantage customisé mes cds vierges en créant des playlists de n'importe quoi et pour n'importe qui, et ce encore plus qu'à l'ère de la cassette qui ne permettait pas de laisser exploser autant ma créativité au stiff indélébile avec son espace restreint pour nommer les titres et faire des illustrations louches sur les bords… :D!

  12. Anonyme

    J'ais adoré la vidéo de Janet Jackson! Je me souviens que j'aimais bien la chanson mais je le cachais a tout le monde! :P sinon, j'écoutais dans mon walkman (jaune) MC Hammer, du Guns n' Roses, et Led Zeppelin.

    Merci pour un tres jolie souvenir

    1. Il n'y a pas de quoi, merci pour ton témoignage!

  13. ( je ne parviens pas à t'écrire à "repondre" ).
    Cette histoire de parfum à allergie me fait un peu peur maintenant, moi qui ai une nette tendance à réagir à un paquet de trucs. Et zuuuut. Sinon, pour tester son pouvoir destructeur sur ma peau, il me suffit peut-être seulement de faire le tour du magasin, et de voir si à la sortie, je suis toute rouge, ou pas.
    Mais c'est déjà un grand pas. Et la façon dont tu expliques l'omniprésence de parfum et d'obscurité semble parfaitement cohérente en fin de compte !

    1. Je ne crois pas que tu dois avoir peur, je ne connais personne ayant eu le même problème que moi donc fais-toi plaiz'!