MERCREDI 26, J’AI UN IMPORTANT RENDEZ-VOUS.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par le symbole *.

13  commentaires

  1. Y'a souvent des .gif deqs deux premiers qui trainent sur Tumblr. Ca vaut le coups de se les faire ?

  2. Before Midnight sort au cinéma la semaine prochaine en Belgique, d'où la non-présence de gifs du dernier dont la sortie est imminente! (Et c'est fou parce que je n'ai jamais vu aucun gif sur ces films, mais si ça avait été le cas j'aurais rebloggé tout comme une possédée.)

    C'est simple, j'ai vu Before Sunrise quand j'avais 15 ans et j'ai décrété sur le coup que c'était le film le plus intelligent que j'avais vu. J'ai vu Before Sunset à 20 ans et c'est encore un débat avec mon ami pour savoir s'il est encore mieux que le premier. Et maintenant à 25 ans, on sautille comme des andouilles à l'idée du troisième.

    Donc j'ai envie de te secouer violemment en disant MAIS NOM DE DIEU MAIS OUI MAIS REGARDE CA IMMÉDIATEMENT BIEN SUR QUE CA VAUT LE COUP! Maintenant j'ai grandi avec, l'impatience m'a transformée en groupie folle et j'étais aussi plus jeune ce qui a peut-être contribué à sa part de magie, et je préfère donc être prudente en matière de conseils avec mes plus gros coups de coeur cinématographiques, j'ai peur que les autres ne saisissent pas l'alchimie qui m'a transpercé le bide quand je les ai vus et je trouve ça à chaque fois décevant.

    Dans mon cas du moins c'est du pur génie sur pellicule, donc oui,je te dirais que c'est à voir AB-SO-LU-MENT.

    1. Je viens de voir les deux premier.
      J'irai voir le troisième asap ;)

    2. YES! GOOD BOY :D
      Tu m'en dis un peu plus sur ce que t'as pensé ou…?

    3. Je partais avec un a priori(film romantique toussa) mais en fait dès le début j'ai pas mal ri et j'ai trouvé les dialogues intéressants. Quelques défauts quand même(c'est fou ce qu'on rencontre comme monde à Vienne…)
      J'étais curieux du deuxième, je me demandais comment il allait s'en sortir 10 ans après et c'est bien fichu, un peu dérangé par le coups de la chanson à la guitare mais tout le reste coule de source. Dans les deux cas la fin est juste comme il faut.
      Le film trouve un certain écho chez moi. Voilà.
      Un peu peur du troisième et savoir comment il va s'en dépatouiller.

    4. Je suis d'accord avec le défaut majeur que tu cites, mais en même temps un film qui relève le défi d'être composé essentiellement de dialogues et de déambulations a besoin sans doute aussi de quelques coups de pouce!

      Le coup de la chanson à la guitare? Tu veux dire Delpy qui fait sa coquine sur le morceau avant que le film ne se termine? Sinon, c'est chouette on est tous d'accord pour dire que cette fin est impeccable.

      Je trouve ça étrange chez qui ça ne fait pas écho comme tu l'indiques. Ce film représente un peu mon fantasme ultime au quotidien : tomber sur des gens fascinants avec qui tu connectes et puis discuter avec eux jusqu'à en être déshydraté. Le casting est fabuleux puisque je serais tombée amoureuse de Ethan Hawke au premier coup d'oeil et Julie Delpy est d'une authenticité troublante.

      Bref, j'ai une peur bleue mêlée d'impatience pour le dernier, je croise le doigts.

  3. Ton commentaire ci-dessus m'a donné envie, tiens.

    1. Je crois que ça ferait une bon combo avec toi qui semble posséder ce petit côté à fleur de peau…!

  4. Ben merde alors, je crois que je te fais tellement confiance que j'ai a peine lu ton commentaire que j'étais déjà en train de telecharger les dispo' sur le net (Bouuuh, telechargement = bad thing !)
    C'est donc comme ca que je me dis que si un jour il te prend de faire tout péter avec des bombes artisanales et de nous prévenir avant, y'a de grandes chances que je te suive aveuglement a la premiere lecture de ton article – Mouton je suis.

    1. C'est pour ça que j'ai aussi un sérieux problème avec le téléchargement. Quand je me dis que je conseillerais bien quelque chose à quelqu'un, je sais qu'il va probablement le télécharger, et ça me fait de la peine parce que je sais que les conditions ne seront pas idéales au niveau de l'image, du son, du cocon dans lequel c'est censé te plonger.

      Regarder des bonnes choses sur un petit écran minuscule de mauvaise qualité de portable ne rend jamais justice complètement aux oeuvres des autres, c'est comme si tu manquais de respect pour la qualité et les efforts audio-visuels que les auteurs ont voulu transmettre selon moi.

      Mais bon, si certains d'entre vous se lancent dedans, je croise vraiment les doigts pour que vous soyez émus comme j'ai été émue par les deux premiers films, malgré le support!
      Donne m'en des nouvelles si tu les regarde!

  5. Ça me fait de la peine vu la façon dont tu as l'air enthousiaste mais j'ai regardé Before Sunrise hier soir et je crois que je suis complètement passée à côté. L'idée et l'histoire m'ont séduite mais je l'ai trouvé leeent :/ Il n'y a que la fin que j'ai apprécié parce que j'ai eu l'impression qu'il se passait un peu plus de choses.
    Ça m'embête : j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose, mais je regarderai surement la suite quand même !

    1. Dommage! Mais je crois que c'est un film qui se mûrit énormément aussi… beaucoup de bribes de conversations me revenaient lors d'épisodes divers de ma vie et je crois que je pourrais le regarder à tout âge que j'y dénicherais encore des choses nouvelles sur moi-même face aux conversations qu'on nous partage.

      Mais c'est pour ça que je voulais mettre un avertissement aussi, parce que quand j'étais plus jeune j'étais robuste à la lenteur et je n'avais aucun esprit critique en matière de cinéma, je pouvais regarder des films extrêmement longs et peu divertissants sans que cela me dérange d'une quelconque manière, alors qu'avec l'âge, et c'est un peu triste, je vais beaucoup plus vite être lassée si on ne me distrait pas et avoir un oeil acéré et très critique sur certains aspects que j'aurais laissé tranquille à l'époque.

  6. . Je n'ai encore vu aucun de ces films, mais là, tout de suite, j'en ai bien envie ! :P