ATLAS OBSCURA #1

« Read between the lines » Church

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par le symbole *.

24  commentaires

  1. Ces photos sont superbes, à l'image de l'endroit je suppose ! J'enrage de ne pas avoir la possibilité de visiter des endroits aussi étonnants et originaux dans ma région.

    J'aime tout particulièrement le dernier cliché qui pour une mystérieuse raison m'a rappelé l'univers et les photographies que l'on peut voir sur le site Bloodmilk.

    1. Peut-être y en a-t-il, je n'étais pas du tout au courant de cette structure improbable et l'ai découvert au détour d'une recherche hasardeuse! Merci, être comparée à Bloodmilk est un immense privilège :)

  2. Wow, what a fantastic building and photos!

    1. Yes it is!

  3. Déjà que j'aime beaucoup tes photos en général , mais alors là …. J'adore !!!

    1. :-X

  4. Humpf ça a l'air si beau ! Et les photos sont ♡ J'ai bloqué un moment devant la 3ème en particulier qui est géniale.

    1. Merci Amandine! Coeur sur toi en retour ♡

  5. L'absence de texte renforce l'aspect brut des photos, et mon côté perfectionniste est apaisé par la symétrie qui s'en dégage.

    1. (je relis mon commentaire plat sans ton, et je pense que tu peux en faire un slam ;)

    2. Oui, tu es poétesse dans l'âme ma biquette!

  6. Aaaaaaaaaaaaaargh, je suis visuellement aux abois, séduit, à ta merci, à tes genoux !! C'est magique, j'aime particulièrement la troisième et la quatrième !

    Je voulais te parler d'un projet, mais ce n'est pas dit que ça se fasse, pour plusieurs raisons…
    J'écris actuellement un roman ( fantastique/drame) et je trouve tes photos tellement merveilleuses que j'aimerai savoir si ça t’intéresserai d'éventuellement me faire une couverture pour mon livre. Alors quand je dis que ce n'est pas sur, ça dépend 1/ si j'arrive a faire publier mon livre ^^ et 2/ si l'éditeur sera d'accord pour idée.

    Enfin voilà, je t'en parle comme ça. C'est une idée comme ça :)

    EN tout cas, très beau travail!

    1. Mon Dieu, ta tendance à la flatterie ne disparaîtra donc jamais!Merci pour tout tes beaux compliments, il me font toujours autant plaisir, je dois l'avouer :) !

      Je serais vraiment flattée de pourvoir participer au projet dont tu parles, mais j'ai vraiment peur de ne pas être à la hauteur de la tâche si jamais c'est une option envisageable! J'ai peur que ton éditeur ne t'impose une couverture stratégique aussi, je ne suis pas sûre que tu aies de la liberté de choisir. Mais si cela se fait et que tu as toujours besoin de moi, je serai bien sûr ravie d'essayer de faire quelque chose qui te plaît.

      Merci de me faire confiance et de m'encourager dans cette voie, ça me touche beaucoup, beaucoup.

  7. Hey !

    Tes photos sont superbes, comme toujours !

    Oui bien sur je suis familière avec la technique de la cire perdue, j'en avais déjà parlé pour la sculpture Antique et j'ai revu ça pour l'orfèvrerie Viking du coup ! Ma prof est chercheuse mais elle est orfèvre de formation, alors elle nous a présenté les techniques et son matériel, elle a étudié auprès d'un maître Africain qui se sert de techniques similaires à celles des vikings etc… C'était vraiment très intéressant ! Je te filerais mes notes si tu veux. Elle monte un atelier d'archéologie expérimentale pour l'or dans ma fac en plus, c'est l'occasion de faire des stages très sympa.

    Il me tarde vraiment de voir le résultat de ton tatouage, ça fait un moment que tu en parles !

    1. Nice! Oui,il semblerait que ce soit une technique beaucoup utilisée au Burkina Faso,que j'ai assimilée naturellement au mouvement celtique dont l'approche a l'air assez similaire. Je me suis trouvée un petit four peu onéreux pour couler du metal, je commence mes premiers tests en début du mois qui vont s'avérer très probablement catastrophique! Qui ne tente rien n'a rien. Si jamais je partage mon expérience, je serai très reconnaissante si tu avais des conseils qui pourraient s'avérer utiles, étant une amatrice totale!

      Ton parcours est vraiment incroyable! Au plus j'en découvre sur toi, au plus je suis fascinée.

  8. Très belles photos! Je ne suis pas très bavarde en ce moment – même si je rode toujours par ici – mais ça, il me fallait absolument te le dire! Well done! ?

    1. Merci Marie! Je suis toujours enthousiaste de voir ton prénom ici et je regrette vraiment que tu ne parles pas plus, j'apprends toujours énormément à ton contact.

  9. 'Tain c'est génial.

    1. Merci Cafard, vu ta maîtrise photo, c'est un fucking compliment!

  10. Belgium is beautiful ;)

    Tu as poussé une pointe jusqu'à Tongres ? Cette ville semble très jolie mais est dans mon cas, littéralement à l'autre bout du pays… :'( Samedi dernier, en manque de découvertes locales, j'ai pris le train jusque Leuven, une ville alléchantes où je n'ai jamais mis les pieds, mais manque de bol, à peine arrivée à la gare, j'ai du rebrousser chemin – mais ce n'est que partie remise, je l'espère (en tout cas, la gare était déjà très jolie *BLAM*).

    Là, tu dois être +/- tatouée (j'ai pas retenu les dates exactes que tu avais postée), j'espère que tout s'est bien passé et que tu es aux anges. (:

    Biz'

    1. Oui! Il y avait une exposition incroyable au musée Gallo Romain sur les Vikings! Nous y sommes allée le week end du marché médiéval, mais nous ne sommes pas restés longtemps dehors, il faisait GELANT! Cela nous a pris un certain temps pour nous y rendre aussi, mais cela en valait la peine!

      Ouille, comment ça se fait que tu as dû rebrousser chemin si ce n'est pas indiscret! Je ne pense pas être allée à Louvain non plus,j'attends de voir l'article que tu écriras quand l'occasion d'y retourner se présentera!

      Merci de venir aux nouvelles du tatouage, c'est vraiment mignon de ta part :-x! Tout s'est très bien passé et dieu merci cet article est derrière moi. Il faisait 4 kilomètres de long, Blogger a planté, j'ai du tout recommencer, je suis contente d'en avoir fini même s'il n'est pas aussi complet que le premier jet.

      DES BISOUS!!!!!!

    2. Je n'avais pas vu ta réponse avant ce soir, elle date d'un mois maintenant, vraiment désolée.

      Marché médieval + Vikings + ville antique, ça devait effectivement envoyer du lourd. Il me reste tellement de villes belges à découvrir (en particulier, au Nord et à l'Est du pays).

      J'ai du faire demi-tour car j'avais donné rdv à une pote à la gare de Louvain, mais elle a raté le train et n'ayant pas envie d'attendre 1h30 son arrivée (nous étions déjà limitée en temps à papoter ensemble), j'ai proposé de se rejoindre plutôt à Bruxelles (encore et toujours) et de retenter Louvain un autre jour, quand on aura un peu plus de temps devant nous (et plus de soleil). Cette phrase contient beaucoup trop de parenthèses.

      Et ton article "planteur de Blogger" est une réussite. Je ne l'ai pas commenté ne sachant pas vraiment quoi dire de constructif à propos de ton expérience, mais il m'a encore bien fait regretter le fait de ne pas avoir de voyages de prévu en 2015 (hormis Paris, mais bon, j'y vais tout les six mois, ça ne dépayse plus trop…).

      Bisou !

  11. Bordel, c'est beau.
    Tes photos sont splendides, je kiffe beaucoup (c'est pas très constructif toussah, mais voila).

  12. C'est dingue ce spot !!! j'en reviens pas merci du partage